Films Vidéos — 23 février 2012
La Nuit des Loosers Vivants

 La Nuit des loosers vivants

Réalisateur: Mathias Dinter
Genre:
comédie horrifique totalement déjantée
Pays: Allemagne

Sortie: 2004
Durée: 1h29
Avec: Collien Fernandes – Tino Mewes – Manuel Cortez – Thomas Schmieder

L’histoire : Trois copains de lycée, franchement loosers, sont face à une question fondamentale : comment réussir à séduire les filles ? L’un d’eux a une voisine gothique qui les invite un soir à participer à une soirée vaudou dans un cimetière. Les trois garçons croient que les rituels peuvent les rendre meilleurs, séducteurs et irrésistibles. La soirée se termine sans que rien ne se passe. Mais au retour ils ont un accident de voiture. Et se réveillent morts, à la morgue.

Pris de panique ils s’enfuient et tentent d’organiser leur nouvelle vie de zombies. Et curieusement, leur nouvel état leur apporte force et séduction, des nouvelles capacités qui commencent à intéresser les copines du lycée.

Autant le dire tout de suite, si Shaun of the Dead avait la saveur d’un plat gastronomique, en comparaison ce film a la finesse d’un sandwich de restoroute.

Les personnages sont stéréotypés : les trois copains obsédés sexuels, les camarades de lycée blonds hautains en costard, la bombe blonde sans cervelle, les parents autoritaires et crispés, les policiers en imperméable, le prof de sport tel un sergent chef énervé, les infirmières à forte poitrine, etc.

Les situations du scénario sont à peine plus fines : la fuite de la morgue – les cours de sport tels des entraînements militaires – les matchs caricaturaux dans lesquels les faibles battus par les forts se vengent et retournent la situation – la soirée folle avec alcools et pétards – le méchant lycéen blond jaloux – les parents qui rentrent plus tôt que prévu alors que la maison est en vrac après la soirée folle – et le meilleur : les testicules du jeune héros zombie qui tombent par terre alors qu’il doit conclure dans sa chambre avec une fille. La grande classe.

Bref, nos héros se débattent avec leur nouvelle vie de zombies. Mais il y a désaccord entre les trois. Deux d’entre eux veulent ressusciter, parce que vivre avec les yeux qui s’allument en bleu quand la faim vous prend et qu’il vous faut trouver de la viande fraîche, c’est pas rigolo. Alors ces deux-là cherchent un antidote dans le livre des morts de la copine gothique. Le troisième veut rester un zombie pour profiter de son succès tout nouveau.     

 

Même si le film ne vole pas très haut, et même s’il ne montre aucune prouesse de maquillage, aucun trucage digne de ce nom, on y croisera malgré tout des scènes loufoques quelquefois amusantes, au second degré il est vrai. Car c’est quand même ça le programme : une comédie déjantée.

C’est donc un bon gros navet, l’humour est gras, le doublage français assez désagréable, mais l’ensemble pourra se regarder avec quelques potes en fin de soirée, à l’heure où n’importe quoi fait rire, et où demain semble bien loin.

Du moment que les enfants sont couchés et qu’ils ne voient pas leurs parents regarder ça…

note3 

Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. En effet faut être drôlement maso pour s’infliger une 2ème fois ce spectacle ZZZZZZZZZ et si je montre ça à mes potes je vais finir sur la potence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*