Jeux Jeux-Vidéos Online — 15 novembre 2011
Lab of the dead

Titre : Lab of the dead

Genre : Jeu de gestion et de dressage de zombie en flash

Langue : Anglais entièrement

Où y jouer : Jeux de Zombie

 

 

En ligne depuis quelques jours à peine, « Lab of the dead » connaît déjà son petit succès sur la toile avec des centaines de milliers de parties jouées un peu partout sur la planète. C’est LE hit du moment.

Comment un jeu de zombie quasiment sans action a pu en arriver là ?

 

1. Une histoire de zombie déjà vue mais bien mise en scène

Le scénario tout d’abord, si l’intrigue « les militaires fabriquent un virus qui part en cacahuète dans la population » n’est pas la plus originale; il faut reconnaître que « Lab of the dead » fait très fort en racontant son histoire –certes classique- à travers des dizaines de journaux audio incroyablement bien enregistrés et interprétés. On y incarne un scientifique, pauvre nerd, entouré de militaires un peu lourds et enfermé dans une base souterraine. Celui-ci tente de trouver un antivirus ou au moins d’y voir plus clair sur la menace zombie et les origines du virus.

 

2. Un gameplay original mêlant gestion et dressage de zombie

Le gameplay de « Lab of the dead » est ce qui le démarque de la masse de jeux de zombie mais aussi ce qui va en larguer plus d’un. Imaginez une sorte de Tamagotchi zombie avec un vrai scénario : un dressage de pokémon-mort-vivant où les combats sont remplacés par des « expériences scientifiques ». Le tout va très loin et les possibilités sont vraiment nombreuses.

Ainsi, vous pourrez choisir un revenant comme sujet, faire des recherches sur sa vie passée et essayer de l’humaniser en lui rappelant ce qu’il aimait, etc ; OU le torturer, essayer de le pousser au maximum de son agressivité et jouer avec ses nerfs avant de l’abattre d’une balle dans la tête ou en le découpant à la tronçonneuse (Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai mis des guillemets à «expériences scientifiques»).

Le but étant – quand même – de mieux comprendre les zombies, leurs sensibilités et leurs points faibles.

 

Intérêt (Mon avis)

En conclusion, « Lab of the Dead » est pour moi un bon jeu de zombie et il est obligatoire de l’essayer si on speak l’english et qu’on est prêt à s’investir un petit peu. Il m’a occupé une dizaine d’heures et m’occupe encore !

Du coup, je vous laisse, je vais voir si mon zombie à la mâchoire explosée à coup de batte peut quand même manger le rat mort que j’ai trouvé dans un recoin de la base militaire (oui, oui, c’est aussi tordu que ça !).

Les plus :

  • Les nombreuses sortes de zombies
  • Le côté “bac à sable”
  • L’ambiance avec ses dialogues bien écrits mais …

 

Les moins :

  • … en Anglais
  • Le côté inévitablement répétitif du système de jeu
  • Le genre de jeu “extrémiste” : On adore ou on déteste !

 note7

Pour jouer à ce jeu ou d’autres jeux de zombie, une seule adresse : Jeux de Zombie (JeuxZombie.fr)

Auteur

http://jeuxzombie.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*