Le CDC s’intéresse aux zombies

Les américains font toujours preuve d’une imagination qui pourra nous faire sourire, car nous n’avons pas en France cette force de l’auto-dérision.
La dernière en date est la sortie d’un comic intitulé Zombie Pandemic qui aurait pour but de prévoir une pandémie zombiesque. Le CDC (Center for Disease Control and Preventionest au coeur de cette initiative.

 

 

 

 

Le fait que l’organisme d’état chargé de protéger la santé de ses concitoyens américains publient ce genre de comic pourrait sembler anecdotique. Nous pourrions penser qu’il s’agit d’un canular ! Et bien non ! Vous pouvez lire ce récit sur le site du CDC.

 

Il semblerait que derrière ce récit amusant se cache un message de santé plus concret qui serait l’importance de la vaccination. Nous pouvons tout de même noter que nos voisins américains ne manquent pas d’inventivité pour faire passer leur message sanitaire. Encore une originalité qui montre que le complexe de certains face aux zombies n’est pas en vigueur aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

Auteur

sherane

Chroniqueuse bande-dessinée, comics, manga, livre ... et plus généralement tout ce qui se dévore.

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. intéressant, voila des professionnel qui se remue les méninges afin de sensibiliser les citoyens… Tout est bon dans le z surtout si pour faire passer un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*