Culture Z Vidéos Web Vidéos — 28 septembre 2015
Le Dernier Monde, la nouvelle web série zombie de Tail de Troy, du français et du lourd !

Depuis plus de deux ans, Tail de Troy, jeune Réalisateur/acteur/scénariste issu d’ARFIS Lyon, dont vous pouvez retrouver la chaîne ici, travaille entre autre sur une web série post-apocalyptique initialement intitulée Jusqu’à la mort puis Le Dernier Monde, dont le montage a débuté il y a un an et dont deux épisodes sont déjà sortis sur la toile !  Il s’agit donc d’une web série hebdomadaire de 8 épisodes de 10 mn pour la première saison, chaque épisode sortant le dimanche à 18h !

L’inspiration de Trail vient d’après lui de The Last of Us, le mec barbu qui se balade avec une gamine, et il crée un univers zombie un peu innovant, la maladie se transmettant par simple contact, plus psychologique que gore…

Donc c’est avec un peu de retard que Zombiesworld vous donne l’info mais avec un franc enthousiasme qui, je l’espère, nous fera pardonner cet inexcusable retard !

Deux ans après une pandémie qui a réduit la population à l’état de zombie, Sam, un homme d’une trentaine d’années, est toujours à la recherche de sa sœur, Alex, ayant disparu depuis la tragédie. Épuisé, il va devoir affronter ses craintes et surmonter bien des épreuves pour survivre.

Casting

Tail de Troy 

Vanessa Coiron

Timothée Hochet

Victor Bonnefoy

Jérémy Breut 

Fabo Melani

Alice Nicoli 

 Et quelques guests stars : In the panda, Yéyé…

Equipe technique

Tail de Troy  Réalisateur

 

Alice Nicoli  Script

Manon Dub Script

Florent Rossi  Assistant réalisateur, Cadreur, Web-designer

Quentin Minot Assistant réalisateur

Alexis Renaux Chef Opérateur

Guillaume Roy Cadreur

Franck Chavernac Lumière

Fabo Melani Ingénieur son

Jérémy Breut Assistant son

Baptiste Noyé Monteur et contact Zombiesworld ! Merci Baptiste !

Karol Lazza Maquillage

 

Nathalie Richard Photographe 

Norman Cooper Musique

 Tyllou Musique… et son tipeee

Loki Jackal Illustrateur

Les premières images 

 

L’interview de l’équipe réalisée par Sun Up TV !

Image de prévisualisation YouTube

Le mot de l’auteur

Image de prévisualisation YouTube

Une bonne ambiance, une équipe sympa, et des barbus…

Premier trailer sorti le 21 janvier !

Image de prévisualisation YouTube

Soigné, rythmé, bien foutu, ça donne envie, non ?

Second trailer sorti le 29 août !

Image de prévisualisation YouTube

Nettement plus sombre et terrifiant, celui-ci fait monter l’angoisse dans une atmosphère inquiétante qui commence à vous tordre les tripes !

Troisième trailer sorti le 16 septembre !

Image de prévisualisation YouTube

Celui-ci met l’accent sur le côté psychologique et émotionnel et si on mixe ces trois trailers, le résultat va être une véritable petite bombe !!!

Episode 1 sur la toile le jour J, 20 septembre à 18h !!!

Image de prévisualisation YouTube

Ce premier épisode pose l’intrigue. Pas encore de zombies même si on les entend, mais on comprend vite que ce ne sera pas le centre de la série. Un jeune homme, Sam, cherche sa sœur dans un monde post-apocalyptique bien réaliste. L’idée du scénario d’emblée posé est très intéressante et plus que crédible. L’introduction est remarquable. L’acteur principal est un survivant et il n’a pas les moyens de faire dans la dentelle. On s’identifie parfaitement à son personnage en pareille situation. Les groupes de survivants armés et disséminés sont parfaitement réalistes. Quand le monde bascule c’est la loi de la jungle qui s’impose. Pour une série qui s’est faite sans campagne de crowfunding, c’est du soigné, et du bon ! Un jeu d’acteur un poil maladroit (on ne peut pas exceller en tout et il s’affirme déjà sur le scénario et la réalisation) sur certaines scènes difficiles mais plus qu’honnête, une excellente bande son, de belles images, bien cadrées et bien montées (et un hourra pour Baptiste !). En bref un bon cocorico bien français pour une jeune équipe de talent, passionnée et fort sympathique ! On attend la suite avec impatience pour en savoir un peu plus et la seule chose qu’il y a de cool quand on traite les infos en retard, c’est que là, on peut voir tout de suite le second épisode !!!!

Episode 2

Image de prévisualisation YouTube

Flash back deux ans auparavant. Sam et sa jeune soeur, Alex, semblent avoir perdu leur mère il y a tout juste un an et c’est à Sam, le grand frère, pourtant malade mais dont on ne connaît pour l’instant rien de la maladie, prend soin d’Alex. Mais elle vient de partir pour une semaine quand l’épidémie démarre. Le début de l’apocalypse est trop rapide, trop brutal et manque un peu de réalité mais d’une part il faut tenir compte de la brièveté du court (en 10 mn on n’a pas le temps d’installer une pandémie progressive) et d’autre part qui sait quelle peut être la réelle progression d’une épidémie par contact et la rapidité d’intervention des forces de l’ordre ? Quoi qu’il en soit elle est efficace et percutante puisqu’elle impacte fortement  le spectateur. Retour dans le présent où on retrouve Sam là où on l’avait laissé à la fin du précédent épisode, toujours à la recherche d’Alex. L’intrigue est rapide, bien menée et pas un instant on ne s’ennuie. Pire le second épisode s’achève alors qu’on a l’impression qu’il vient juste de commencer. On aperçoit les premiers zombies, rapides, agressifs, un peu plus doués que la normale, aux aguets et alertés par le bruit et le mouvement, et extrêmement dangereux puisqu’un simple contact peut vous être fatal. La musique est toujours aussi belle, les images aussi et c’est dans ce second épisode qu’on découvre dans quel domaine l’acteur principal excelle dans son jeu : celui de transmettre ses émotions et son ressenti par la seule expression de son visage. Mesdemoiselles, il est jeune, il est beau, il est talentueux et en plus, il sait faire la cuisine, que demander de plus ? Les fans vont se bousculer !!!

Alors oui, je sais, vous attendez le troisième épisode, moi aussi, mais, comme on n’a pas assez pris de retard, il va falloir attendre dimanche prochain ! Rendez-vous donc à 18h sur leur chaîne à laquelle il convient de s’abonner afin de ne rien rater ! On les soutient, à vous de le faire en partageant au maximum ! Et rendez-vous tous les lundis sur le site pour le nouvel épisode et sa chronique !

Les B.O

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube 

Facebook 

Site Officiel

 

Source : Baptiste Noyé

Photographies : Nathalie Richard – Efficius Photographe (Facebook, Site)

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Oh merci pour vos commentaire et merci d’avoir insisté autant sur les musiques ! Sincèrement je suis flatté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*