Actu Survie News Observatoire Survie — 29 janvier 2013
Le dossier Lawson, montana1965
car crash

car crash

Le Lawson film est un enregistrement amateur 8 mm filmé en 1965. Nous y retrouvons 5 personnes essayant de fuir une infection qui se propage dans la ville de Lawson, située dans le Montana (USA).

Tourné en 1965, le Document Lawson, comme on l’appelle communément, est un court métrage amateur en 8 mm montrant cinq personnes qui tentent de fuir l’épidémie de Lawson, Montana. Sur des images tremblotantes et muettes, on y voit un petit groupe courant aussi vite que possible vers un bus, puis démarrer le moteur pour essayer de fuir la ville. Après seulement quelques dizaines de mètres, ils percutent plusieurs épaves de voitures abandonnées, cassent leur essieu arrière et finissent leur course contre un immeuble. Deux membres du groupe brisent alors une vitre et tentent leur chance à pied. Le réalisateur en montre un en train de se faire attaquer par six zombies. L’autre s’enfuit aussi vite que possible et disparaît à un coin de rue. Quelques instants plus tard, sept morts-vivants entourent le bus. Par chance, ceux-ci ne parviennent pas à pénétrer à l’intérieur. Le film s’arrête au bout de quelques minutes. Personne ne sait ce qui est arrivé aux survivants. Le bus a été retrouvé la porte défoncée. Du sang séché recouvrait la quasi-totalité de l’habitacle. 

Cet extrait du livre Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks (page 147) introduit un chapitre consacré à la fuite. L’auteur utilise un fait divers créé de toutes pièces pour introduire cette notion importante qu’est la préparation à fuir. Mais il s’avère que depuis la sortie du livre, en 2003, des rumeurs persistent sur cette soi-disant infection de Lawson, qui est même devenue une sorte de légende urbaine, un mythe.

Sur Zombies World, nous avons consacré un dossier complet à ce point de la survie, un des plus important. La fuite marquera votre première action (sans compter la préparation). Retrouvez cette page ici et surveillez les news pour savoir quand partir, avec la page du Centre de survie zombie.

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Pour ce qui est de la fameuse vidéos, c’est effectivement une invention de Max Brooks, cependant, il y a de quoi rire en voyant le nombre de personne qui cherche une véritable réponse.
    C’est amusant mais, l’infection de Lawson est en faite un évènement dû à la contamination des Cyprès dans les environs de Lawson. Une infection qui fait des ravages sur les arbres.

  2. les légendes entretiennent le mythe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*