Evenements Festivals — 08 février 2013
Le festival d’Angoulème, petit récap !

 Le festival d’Angoulême, a eu lieu du 31 janvier au 3 février. Les fans de bandes dessinées attendaient avec impatience le nom des gagnants. Nous avons été particulièrement attentif cette année car il y avait deux titres zombiesques nominés, le Tome 16 de Walking Dead et la série de manga I am a hero.

Malheureusement, aucun n’a gagné de prix mais ce n’est pas grave. C’est déjà bien que le zombie soit dans la cours des grands car cela prouve que zombie ne rime pas forcément qu’avec Série B ! On peut rappeler que l’an dernier le tome 0 de Zombies avait été nominé…. On va réussir a les envahir, on les aura, on aura un jour un prix zombiesque !!

De plus, pour ceux qui ont eu la chance d’aller à ce festival vous avez, peut être eu l’occasion de rencontrer le grand Charlie Adlard, dessinateur de la célébrissime série Walking Dead. Vous pouvez lire une interview sur le site officiel du festival d’Angoulême. A l’occasion les éditions Delcourt ont confirmées un nouvel album de Robert Kirkman et Charlie Adlard intitulé Le Passager, qui sera en couleur et au format franco-belge, un joli clin-d’œil pour nous petits français.

 

Auteur

sherane

Chroniqueuse bande-dessinée, comics, manga, livre ... et plus généralement tout ce qui se dévore.

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. je suis allé 2 fois au festival, c’est à faire au moins une fois dans sa vie!!!

  2. Je rêve d’y aller quand j’aurais du temps, ça ma l’air impressionnant (malgré le coté raciste des auteurs vis à vis des dessinateurs et auteurs japonais) et magnifique à la fois… juste pour voir les papa de Navis dans Sillage :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*