Evenements FEFFS FEFFS 2012 Festivals — 04 octobre 2012
Le Palmarès du FEFFS 2012 !

festival européen du film fantastique de strasbourg Oyez Oyez !

Voici le palmarès du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Autant l’année dernière j’étais plutôt en accord avec les résultats du jury, autant cette année, ils me laissent sceptique. Pour ma part, je conteste haut et fort l’Octopus d’or décerné à Sound of my voice et ne comprend pas le choix de The Bird Spider alias La migala pour le Méliès d’argent… Bref… les goûts et les couleurs…

Tout le palmarès dans cet article !

 

 

 

Les gagnants de la 5ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg sont :

  • L’Octopus d’Or du meilleur film Fantastique International est attribué à Sound of My Voice de Zal Batmanglij, pour un film magnifiquement interprété et une histoire envoutante qui ne cesse de surprendre.
  • Le Méliès d’Argent du meilleur film Fantastique Européen est attribué à Insensibles de Juan Carlos Medina, une vision originale et marquante de l’art cinématographique, de la poésie et de l’histoire européenne.
  • La Mention Spéciale du jury est attribuée à Excision de Richard Bates Jr, une vision subversive d’un film d’adolescents dans une famille de banlieue.
  • Le Prix du Public du meilleur film Fantastique International est attribué à Grabbers de Jon Wright.

Pour les courts métrages en compétition :

  • L’Octopus d’Or du meilleur court métrage Fantastique International est attribué à The Last Bus, réalisé par Ivana Laucikova et Martin Snopek.
  • Le Meliès d’Argent du meilleur court métrage Fantastique Européen est attribué à The Bird Spider (La Migala), réalisé par Jaime Dezcallar.
  • Le Prix du Jury Jeune du meilleur court métrage Fantastique International est attribué à The Last Bus, réalisé par Ivana Laucikova et Martin Snopek.
  • Le Prix du Public du meilleur court métrage Fantastique International est attribué à The Bird Spider (La Migala), réalisé par Jaime Dezcallar.
  • Le Prix du Jury du meilleur court métrage Fantastique Français est attribué à Le Vivier, réalisé par Sylvia Guillet.
  • La Mention Spéciale pour le court métrage Fantastique Français est attribué à The Island Keeper, réalisé par Aude Cabannes, Julien Malot et Charlotte Pipet.

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*