Animes Culture Z Vidéos Web Vidéos — 31 octobre 2013
Le Quebec est envahi par les Zombies : Les Têtes à Claques !

 

Hey mon ami, t’aimes ça manger des patates ?

Après cette question, vous allez maintenant vous diviser en deux groupes : Le 1er qui est en train de chercher le rapport entre des patates et la chronique qui va suivre (voir même se demander si je n’ai pas une PatateCase en moins), puis le second groupe, celui qui a déjà eu l’occasion de se fendre la gueule devant les Têtes à Claques et d’imiter leur accent québécois durant un soir de grande beuverie en pensant provoquer un fou rire général. Sauf que les 3/4 du temps les gens ne comprennent pas et on passe pour un con (bourré qui plus est). Pas franchement glorieux Tabernacle. Ce qui est quand même dommage car il faut le reconnaître : Les têtes à claques c’est un petit moment de divertissement assuré !

Pour ceux qui connaissent, vous pouvez passer cette petite explication, pour les autres, suivez-moi afin d’en savoir un peu plus sur ces petits personnages forts sympathiques !

Ces étranges bonhommes sont le fruit d’un cerveau québécois, Michel Beaudet plus exactement. C’est aussi un site humoristique en ligne depuis 2006 qui propose une ribambelle de petites vidéos humoristiques mettant en scène des personnages avec de gros yeux et une grande bouche. Ça peut paraître grotesque vu comme ça, mais ça a eu un très grand succès auprès des internautes. Au point qu’à présent ils passent sur de grandes chaînes télévisées (GG Michel). Les français sont très friands de ces petites vidéos, ce qui est quand même assez étrange compte tenu du fait que nous n’avons pas la possibilité de prendre “Québécois” en LV2 et que c’est parfois très compliqué de comprendre ce qu’ils disent. Ou c’est peut-être parce que la simple évocation de cet accent nous met un petit sourire aux lèvres. Allez savoir Tabernacles.

« Les Têtes à claques sont un accident. Je me suis vite rendu compte que 90 % du temps, les gens qui font de l’animation en volume ne font qu’animer des bouches et des yeux. Alors, j’ai commencé à faire des tests et comme je suis très paresseux, je me suis dit que j’allais filmer mon visage et ensuite mettre ma bouche et mes yeux sur les bonshommes en pâte à modeler. » Michel Beaudet

Certaines vidéos ont fait des scores très honorables comme “Le Willi Waller”, l’outil indispensable pour bien peler ses patates (et dont est issu ma 1ère question). Le mieux, pour bien se figurer la chose, c’est d’aller jeter un gros coup d’oeil sur le lien internet qui va suivre : http://www.tetesaclaques.tv/

Mais assez parlé, rentrons dans le vif du sujet : Parlons Zombie !

Car oui, le Quebec est envahi par les zombies ! Plus particulièrement, le monde des Têtes à Claques est envahi par les Zombies !  Et je peux vous dire que ça ne va pas être choses aisée pour eux que de faire face à cela ! On va de situation cocasse en situation cocasse. Tout ceci à cause de scientifiques qui provoquent sans le vouloir, une immense contamination le soir d’Halloween à cause d’un gorille géant avec de grosses testicules. Y’a pas à tortiller : ce sont de vraies têtes à claques ! 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

note8
 

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. ça promet x)

  2. TERRIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*