Actu Survie News Observatoire Survie — 08 décembre 2012
Le refuge Arctique d’Heimo

Heimo face à l’immense Alaska

Un lecteur m’a fait part de cette série de vidéos publiées sur vice.com, merci Yo Ann pour le tuyau !

On est un peu loin du zombie mais qu’importe, imaginons juste le scénario d’un gars et de sa famille qui aurait été obligés, pour survivre à une invasion, de se rendre dans le grand froid de l’Alaska et survivre par leur propre moyens (quoi c’est tout à fait envisageable !!!). Ensuite vous remplacez l’ours de  par un gros zombie et c’est bon, vous y êtes! En regardant cette série, vous irez à la rencontre d’Heimo, un gars sympathique, à des kilomètres de la caricature du gros trappeur grommelant dans sa barbe. On est bien loin des clichés et ce n’est pas un survivaliste. Pour lui et sa femme c’est juste “a way of life”.

 

En 1980, Jimmy Carter a créé le refuge faunique national Arctic, sur la côte nord de l’Alaska, protégeant ainsi 78 000 kilomètres carrés de pureté sauvage et boréale des trappeurs, des magnats du pétrole et des apprentis aventuriers. Six familles de colons blancs se sont vu accorder le droit de rester sur ces terres, mais une seule continue d’y habiter à l’année. Heimo Korth est le dernier homme vivant à la dernière frontière de l’Amérique. Originaire du Wisconsin, Heimo a découvert l’Alaska à l’adolescence, en poursuivant le rêve d’une existence à la Davy Crockett dans le dernier endroit où c’est encore possible. L’expérience lui a appris à s’adapter à son environnement et à en tirer de quoi nourrir sa femme et ses enfants. Dans ce premier épisode de Far Out, un avion-taxi nous dépose au milieu de nulle part et on retrouve Heimo et Edna. On passe dix jours avec eux, durant lesquels nous apprenons toutes les bases nécessaires à la survie dans cet environnement hostile. Chasser les rennes, les cuisiner, les manger, éviter les ours, traverser des rivières, éviter l’ennui… Voilà le genre de compétences indispensables pour survivre à plus de 150 kilomètres de toute présence humaine. Végétariens, vous êtes prévenus.

Découvrez la version intégrale ci dessous. On retrouve la plupart des conseils évoqués dans les pages survie de Zombies World… Comme quoi, on n’est pas si loin de la réalité !

Et vous ? Seriez-vous prêts à tout abandoner pour vivre dans ces conditions? Moi, je crois que oui… à condition d’avoir le web et du chocolat !!!

 

Vidéo Intégrale Far Out – Heimo

Image de prévisualisation YouTube

 


Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*