Culture Z Vidéos Web Vidéos — 09 juillet 2015
Le Séjour des Morts, le projet de web série post-apocalyptique zombie !

En octobre dernier a été financé sur Ulule un projet de web série post-apocalyptique zombie diffusée gratuitement sur internet, Le séjour des Morts, né de l’imagination d’un groupe de bénévoles professionnels et amateurs de l’audiovisuel.

- Stéphanie de Pablos : scénariste, réalisatrice et monteuse

- Etienne Bellière : chef opérateur son et mixeur

- Yohann Mourre : assistant son

- Nicolas Von Borzyskowski : chef opérateur image et étalonneur

- Tarek Nasri : assistant image

- Estelle Jourdan : Script

- Florian Cano : compositeur

- Doug : assistant réalisateur

Cette web série prévoit d’ores et déjà plusieurs saisons si elle trouve son public, et en attendant,  la saison 1 composée de 7 épisodes courts (moins de 10 min) devrait voir le jour en août prochain.

Débuté en octobre dernier dès la fin de la collecte, une grosse partie du tournage a lieu dans un collège à La Seyne-sur-Mer et le reste dans Marseille et ses alentours et s’étale sur de longs mois, ce qu’ils nous ont permis de suivre au fur et à mesure sur leur page Facebook.

Ils nous ont d’ailleurs proposé un petit making off sympa :

Image de prévisualisation YouTube

Pitch

L’épidémie s’est installée depuis plusieurs mois, les rares survivants se sont regroupés pour mieux survivre. Mais malgré leurs efforts, les morts sont partout et nul n’est à l’abri. Dans ce chaos, les vivants eux-même sont devenus dangereux, il ne leur reste que la survie, à n’importe quel prix.

Episode 1 

Mickaël et Eliot font parti d’un groupe de survivants nomades. Un soir alors qu’ils sont à leur poste de surveillance, le camp est attaqué par une horde. Le groupe se fait décimer, ils en sont les seuls survivants. Ils se mettent alors en marche pour trouver un abri. Ils pensent pouvoir se reposer lorsqu’ils arrivent dans un collège à priori désert. Seulement ils se trompent, un autre groupe de survivants a déjà investi les lieux. Ils sont capturés et interrogés par ces derniers.

Personnages

Mickaël : Leader de son groupe, il est charismatique et pense gérer la situation au mieux pour leur survie. Au début de l’épidémie il rencontre Julie qui devient sa petite amie. Mais lorsqu’ils sont attaqués, il perd tout. Il se sent responsable de l’attaque et surtout de la mort de Julie.

Eliot : Ami très proche de Mickaël, il le suit avec confiance et devient son bras droit. Après l’attaque il sent les défaillances de ce dernier et prend sur lui pour l’aider à retrouver sa confiance.

Le 28 avril dernier, ils nous ont offert leur toute dernière bande annonce et elle est fort sympathique !

Image de prévisualisation YouTube

Pour tous ceux qui souhaiteraient prendre part au projet, Le Séjour des Morts lance sa dernière prise de tournage les 11 et 12 juillet et ils sont à la recherche de figurants zombies. Vous pouvez les rejoindre à La Seyne-sur-Mer, en vous manifestant sur Facebook.

Prochain rendez-vous, fin août pour le premier épisode !!! On sera là !

Page Facebook

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*