Le Top zombies 2012 !

 Les meilleurs produits Zombies 2012

 Top des Films Zombies 2012 (Quartz14)

la cabane dans les bois joss whedonLa cuvée de films Z 2012 n’est pas à marquer d’une pierre blanche. ceci étant, j’aime à penser que nous sommes certainement passés à côté d’une œuvre magnifique. Gardons espoir : 2012 nous réserve peut-être encore quelques surprises ! Sait-on jamais… En cherchant un peu, on peut au moins trouver 2 ou 3 titres sympas, non ?… Si je reste dans le 100% Z, j’avoue avoir un peu de mal les trouver, mais en élargissant la recherche du pur zombie aux morts-vivants, on trouve des perles. Pour “les plus grands” (entendez par là “pour les plus adultes d’entre nous”… Si si, yen a !!), je pense au splendide et très controversé La cabane dans les bois de Drew Goddard, pour “les plus jeunes”, à L’étrange pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler, et pour les “entres deux âges”, Stitches de Conor McMahon.

 


 

Top des Courts Métrages Zombies 2012 (Mel)

nostalgic zSi je devais retenir un seul et unique court métrage Z cette année, c’est bien le nom de Nostalgic Z  de Carl Bouteiller qui retentirait par de là les mers et océans. Récompensé par de nombreux festivals ce court s’est largement démarqué des autres par son originalité, son rythme, son ton  et sa qualité ! Un vrai régal de A à Z, c’est de loin le meilleur court qu’il m’est été donné de voir ces dernières années. Et au vu de notre contexte économique, il ne pouvait pas tomber plus à pique !

Dans les temps forts, je citerais également Spoiler et Invazion.

 

Vidéo Spoiler

 

Vidéo Invazion

http://www.dailymotion.com/video/xrr8sc

 


Top des web séries  Zombies 2012 (Mel)

la derniere serie avant la fin du mondeIl en existe des dizaines, et pour être honnête, je ne les ai pas toutes vues ! Deux se distinguent des autres cette année, par leur professionalisme et leur délire ! La Dernière Série avant la fin du Monde produite par le Dernier Bar avec sa dose de références geekesques dont je rafole et Sweet Brain Effect (ou le hors série de noël m’avait particulièrement amusé) !

Pour info, La dernière série avant la fin du monde a monté un projet Kickstarter pour réaliser la deuxième saison, ils ont besoin de fonds ! Aidez les ici !

 

 La dernière Série avant la fin du Monde – Episode 01

Image de prévisualisation YouTube

Sweet Brain Effect – Teaser

http://www.dailymotion.com/video/xv3721

 


Top des BD et Comics zombie 2012 (Sherane)

The GoonL’année 2012 aura été marquée en BD et comics par la sortie du tome 9 de The Goon. Honte à nous, nous n’avons pas encore chroniqué les derniers tomes mais ne vous inquiétez pas l’année 2013 comblera les manques. Dans tous les cas, cette série ne comporte que des tomes excellents avec un univers vaste, recherché et humoristique qu’il faut absolument posséder dans sa bibliothèque. Les 5 premières chroniques faites sur The Goon ( the goon tome 3, tjhe goon tome 4, the goon tome 5) suffiront à vous persuader que c’est une série géniale.

En second, nous pouvons citer la sortie en format Deluxe de Marvel Zombies car ils ont fait une collection de très bonne qualité. Le tome est très varié, il y a aussi un artbook très agréable à la fin. Surtout il est accessible à tous, même pour ceux qui n’ont jamais lu de Marvel. Il est agréable pour tout le monde de voir ou revoir de nombreux héros. Marvel Deluxe fait toujours de très bonne réédition/ compilation avec un rapport qualité/ prix abordable.

Pour finir nous pourrons noter la présence au festival d’Angoulème 2013 de deux séries zombies qui n’ont plus rien a prouvé sur le marché du Z : Walking Dead Tome 16 et la série I am a hero de Kana.

 


Top Livres Zombies 2012 (Mel)

new victoria bragelonneL’année 2012 fut chargée en livres Z… Les deux ouvrages que je retiendrais particulièrement cette année sont La petit philosophie du zombie de Maxime Coulombe qui mène une étude détaillée du phénomène zombie dans les moeurs et les craintes. Et je retiendrais ensuite New Victoria, le premier roman de Lia Habel, mélange de steampunk et de Z, par son originalité et son univers complet et une dédicace à La nuit a dévoré le monde. Pourquoi seulement une dédicace ? Malgré le bonheur de retrouver un livre suivant la psychologie d’un survivant dans un monde Z, (HOURRA) ce qui est très rare hélas puisque l’actualité se veut à coup de fusil à pompe et de “kill them all” plutôt que d’émotionel humain,  il reste cependant un “Je suis une légende” Mathésonnienne remodelé en Z, un peu trop plat par son style d’écriture.

Un coup de coeur également sur une série littéraire sous le nom de Toxic, disponible en e-books par Michel Desienne

  


Top Jeux Vidéos Zombies 2012 (Baltorg)

Retrouvez la restrospective 2012 Jeux Vidéos de notre partenaire Entre-Geeks.com, le premier réseau communautaire geek !

A venir…

 


Top Jeux de société Zombies 2012 (Mel)

Nous retiendrons cette année le jeu de plateau the Walking Dead. Les cartes, les personnages, les ressources, tout est fabriqué avec des matériaux de qualité (papier épais, impression et dessins travaillés, etc…) et par bien évidemment le côté ludique du jeu ! J’aime particulièrement le dé noir, qui  suite a un lancé “BLAM” fait poper une armada de zombies autour de vous ! Ce jeu de plateau à d’ailleurs était testé et approuvé au Dernier Bar par l’équipe de Zombies World (Sherane, Baltorg, QuartZ14 et moi même), plus un intrus appelé Maxime :)

 

  


Top Survie Zombie 2012

Cette année a été riche en produits survie car la fin du monde était au rendez vous… C’est toujours difficile de faire le top 3 mais l’exercice demande vraiment de se concentrer sur l’essentiel, voyez plutôt :

fox pareng couteau survie

Fox parang

En premier, une arme. Sans arme, point de survie face à des zombies. Ne l’oubliez pas, ici on parle de survie ET de zombies. Ne vous laissez pas embobiner par les survivalistes qui vous vendent des bout de cotons pour allumer du feu… J’ai selectionné pour vous une arme que j’ai découverte en 2012, le Fox parang. Il est beau, efficace, solide, il est à la bonne taille, il est… j’en veux un!

gearpods

Gearpods

En deuxième, je dirais sans hésiter, un concept de transport d’équipement étanche, le Gearpods. Je le trouve simplement génial, pratique, pas cher, solide, évolutif, adaptable… Pour moi, la simplicité et la durabilité sont les meilleurs arguments dans le choix d’un équipement. Autant vous dire que dès qu’il est distribué en france, je me monte un kit!

biolite survie

Biolite

Enfin, en troisième, le truc qui transforme un feu de camp en source d’électricité, le truc outdoor geek par excellence, le BioLite. Même si ce machin vient contredire ce que j’ai écrit juste avant, je trouve cet objet à la fois beau, ergonomique et pratique, il combine bien ces deux univers qui nous rapprochent : geek et survie.

Voilà vous connaissez nos coup de cœur 2012, maintenant on se prépare pour 2013 qui, je le sens, va nous reserver de bonnes surprises!!!!

 


Mot de Marcus Donnam (Les Chroniques d’une mort en sursis)

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je suis heureux de pouvoir commencer par vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2013. Je ne vais pas m’attarder à vous présenter des vœux sous une belle mise en forme et enrobée de bonne convenance. Ce serait m’hasarder à vous souhaiter une utopie chimérique de mauvaise augure. (On n’a pas besoins de ça. Hein ?…) A défaut de se heurter à la réalité du quotidien, faites de vos rêves une vérité d’avenir. Bref “Tout les bons biens du monde” comme j’aime si souvent dire.

Non, la civilisation telle que nous la connaissons n’a pas succombée à une apocalypse pré-annoncée et “quelque peu trop anticipée”. Ni astre, ni tsunami ou encore moins de pandémie ont eu raison de notre valeureuse existence. A croire que nous sommes toujours conviés à demeurer à vivre ainsi tels de folâtres régents.

Alors vous pouvez considérer le bail comme renouvelé, mais surtout pas comme acquis. En attendant de voir peut-être un jour débarquer des hordes de morts-vivants affamés à nos portes, je vous remercie de faire vivre ‘’ Les Chroniques d’une mort en sursis’’ par vos lectures, likes, et commentaires. Merci tout simplement à vous de me donner l’opportunité de vous raconter comment une fin des temps version zombies pourrait être provoquée par l’ouverture d’une boîte de pandore.

Continuez à suivre ces chroniques, tout comme l’Armageddon vous n’en reviendrez pas.  Le pire est à venir…

 


Hors Série – Journal d’un Geek En Territoire Zombie (Jérémy)

“Bonne année!”

Voilà quelque chose que je ne suis pas près d’entendre de nouveau. Fini les guirlandes et les boules dans le sapin, cette année ce sera plutôt boyaux et têtes humaines ! Fini aussi les serpentins et les cotillons, le champagne et le foie gras ! Bon… dans mon cas je passais la plupart des fêtes seul chez moi sur un MMORPG, mais au moins je bouffais bien. J’aurais dû en profiter sortir et rencontrer du monde, avoir quelqu’un à serrer dans mes bras en réalité pour changer du virtuel. Passer le noël dans le grenier d’une vieille baraque à se les geler et à bouffer un boite de raviolis froids c’était déjà pas génial, alors n’avoir pour seul repas de nouvel an qu’une espèce de rat tout sec, grillé sur un feu de bois c’est vraiment démoralisant ! L’année passée fut vraiment terrible, des milliards de personne se sont transformées en saleté de morts-vivants qui ne pensent qu’à nous bouffer. Le monde ne sera plus jamais le même et il va falloir se faire à l’idée que c’est désormais mon quotidien. En espérant que l’année qui arrive ne sera pas la dernière que je vivrai.

Un simple bonne année est une chose vraiment banal quand on y pense mais ne plus se l’entendre souhaiter par ses amis, les médias ou encore les caissières est finalement dur à vivre. Comme on dit “il en faut peu pour être heureux”.

Bon aller sur ces paroles pleines de mélancolie je vais finir ce repas de fête en espérant que lorsque minuit sonnera je n’aurai pas une horde de zombies à mon cul.

Bonne année!

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. J’ai bientôt une good news concernant les gearpods! à suivre

  2. Un petit coup de coeur pour la biolite, et le jeu “Walking Dead” que j’adorerai tester ;)

    • j’adorerai la tester cette Biolite :)

    • Pour se qui concerne le Jeu Walking dead, j’en ferais une critique avec joie. Il ma impressionner, autant que le Comics. J’ai eu peur et lâché quelques larmes. Ce jeu vaux le détour.

  3. Par contre, pour la cabane au fond des bois… Je l’ai pas trouve bien du tout. Trop… lent et nanar à la fois.

  4. C’est clair que si quelqu’un peut tester la biolite et nous faire un ptit rapport, ce serait sympa ^^
    C’est quand même bien de savoir qu’on pourra encore utiliser quelques technologies même après la fin du monde !

    • ha ba si un gentil distributeur veut m’en passer un à teser je veux bien partir 1 semaine en forêt pour faire une bonne grosse review :D

  5. Moi j’ai bien aimée les 3/4 de la cabane au fond des bois, le final par en c……. total par contre :/ dommage !
    En terme de série, je sais pas trop si elle est sortie en France en 2012, mais en tout cas moi je l’ai découverte en 2012, j’ai beaucoup aimée “death valley” même si y a pas que du zombie, c’est tout à fait l’humour décalé que j’aime ! Et dommage qu’il n’y ai qu’une saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*