Les abeilles zombies bientôt chez nous ?

En 2008 le Pr John Hafernik,  de l’université d’État de San Francisco, découvrait des abeilles zombies aux États-Unis. En effet une mouche appelée Apocephalus borealis s’accrochait à l’abeille et injectait ses œufs à l’intérieur de l’hôte, entrainant des troubles du système nerveux qui provoquaient des mouvements saccadés, erratiques et une activité nocturne chez l’insecte infesté. Celui-ci avait alors tout d’un zombie, mis à part le fait qu’il mourrait quelques heures seulement après l’apparition des symptômes. Heureusement,  les œufs contaminés n’avaient pas la possibilité de continuer à se développer en dehors de l’insecte après sa mort, ce qui limitait la contamination.

Depuis sa découverte de 2008, le professeur et son équipe traquent les colonies d’abeilles infestées à travers les États-Unis, et c’est la première fois qu’une observation est faite à l’est du pays, chez un apiculteur du Vermont. De plus, contrairement à ses habitudes, le parasite s’attaque cette fois-ci à des abeilles mellifères, mettant en péril la production de miel. Le Dr Leif Richardson, du Dartmouth College, étudie les interactions entre les plantes, les pollinisateurs et les parasites. Il n’écarte pas l’hypothèse que les mouches parasites puissent, en s’attaquant aux abeilles mellifères, transmettre des virus et des agents pathogènes. D’après lui, ce qui n’est peut-être qu’un cas isolé, ne doit cependant pas être pris à la légère.

Étant donné qu’elle ont déjà atteint la cote est des USA, il n’est pas exclu qu’il prenne l’envie à ces charmantes bestioles de se faire une petite transat pour envahir nos côtes et s’enfoncer dans nos terres. Prenez donc garde à votre consommation de miel, celui-ci pourrait être contaminé et vous transformer en zombie et ajoutez en préventif une tenue d’apiculteur bien couvrante dans votre kit de survie !  :)

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. lol !!!

  2. J4ai des miel pops chez moi 0.0 j’Vais faire gaffe

  3. Mêmes les insectes se mettent à faire des zombies Walk !

  4. A trop longtemps opprimer ces pauvres petites bestioles, elles se vengent ! Le virus Z ne va pas venir d’un entrepôt pharmaceutique mais bien de maya l’abeille !

  5. Non !!!! Promis je mange plus de miel…
    Oh Whait… non bon allez viens gentil abeille que je te tue \O/

  6. C’est vraiment étonnant ! les premiers zombies ne viendront peut être pas des hommes alors ? Peut être des animaux ou insectes…! :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*