Culture Z Séries Vidéos — 13 novembre 2013
Les Avariés, la galerie des personnages!

  On vous parlait lundi de ce projet de série humoristique de format court avec des morceaux de zombies dedans, Les Avariés! Et on vous avait promis une galerie de personnages en vidéos à vous rouler par terre? Haut les cœurs, la voilà! Il s’agit de petites interviews réalisées après l’apocalypse qui vous permettront de découvrir les protagonistes de la série et également les musiques originales!

Pour aider à financer ce projet, dont les appels aux dons se clôturent très bientôt, faites vos dons sur cette page! Et retrouvez les sur Facebook!

Commençons par mon préféré, Wiliam Lebghil alias Frisco! Vous le connaissez tous déjà puisqu’il est l’excellent Slim dans la série SODA. Moi je dois avoué que je suis une grosse fan de ce personnage et je regarde cette série juste pour lui! Mais avant de rire, une petite bio sélective:

 

Il fait ses débuts à l’écran grâce à Riad Sattouf (César du meilleur premier film pour Les beaux gosses) dans la web série Mes colocs dans laquelle il interprète le rôle de Mustapha. Denis Thybaud lui confie ensuite le premier rôle du long métrage Les mythos (2011). Plus tard, il interprète Slimane dans la série SODA diffusée sur M6.

Prochainement, il apparaîtra aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon et Noémie Lvovsky dans le second long métrage de Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles puis aux côtés de Michel Blanc et Chantal Lauby dans une adaptation cinématographique du roman de David Foekinos, Les souvenirs, réalisé par Jean-Paul Rouve.

 

 

Puis c’est au tour de Raymond Dikoumé alias Claude! Comment imaginer un personnage tel que celui-ci? Je me demande encore…Ça donne envie de lui faire des câlins!

 

Il a, par ailleurs, tourné dans plusieurs formats courts dont récemment Toi même tu sais, aux côtés de Patson et Claudia Tagbo. Il a également participé à quelques clips dont Mamadou de Magic System ou encore Si j’étais de the Shin Sekaï.

 

 

 

 

Puis c’est au tour de Florence Fakhimi alias Clarisse! La working Girl que rien n’arrête même pas la fin du monde….elle qui bossait pour la faim dans le monde!!!

 

Actuellement, elle joue en tournée dans Room service de J-C Barc, et aura le plaisir de voir pour la troisième saison consécutive, sa mise en scène de La Souricière d’Agatha Christie au théâtre du Gymnase à Paris.

 

 

 

 

Puis un autre stéréotype de pouf parfaite en mode Nabilla sauf qu’elle me fait plus penser à Eve Angéli! Il s’agit de d‘Audrey David, l’excellente Sandy!

 

Elle crée, en parallèle de son travail de comédienne, ses propres spectacles. Elle joue et met en scène un vaudeville d’Eugène Labiche, Edgard et sa bonne, co-écrit une comédie d’humour noir, Un bouquet mon amour et écrit un spectacle jeune public, Une fée presque parfaite.

Elle joue également pour le cinéma et la télévision et est apparue dans Les tribulations d’une caissière, Assassinée, La nuit je m’ennuie et Que personne ne sache.

 

 

 

Pierre Triboulet est Arthur, un petit vieux cynique et fort peu sympathique…mais il en faut des comme ça!

On le voit  dans de nombreux films au cinéma tels que Les Charlots contre Dracula, Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau ou bien encore Dédales. Il participe aussi à l’émission Les Rendez-vous du Dimanche, animée par Michel Drucker.

Enfin, quelques années plus tard, il se consacre au one man show avec son spectacle Triboulet par Triboulet.

 

 

 

Puis c’est au tour d’ Isabelle Cadé alias Mylène, la fleuriste écolo-soixant-huitarde qui nous livre la phrase choque des interviews “La fin du monde, c’est pas facile, facile….” Que dire de plus?

Elle prête sa voix à des fictions pour France Culture. Également formatrice, Isabelle a créé l’association Act&bloom en 2009 et enseigne l’anglais par le théâtre aux enfants, adolescents et adultes, et anime des stages de prise de parole en anglais pour entreprises et universités.

 

 

 

 

Également au (très) bon casting, on aura la joie de voir apparaître Benoit Moret en Sylvain que l’on peut retrouver dans Lazy Company (encore la classe!) et En famille. Il sera aussi présent dans Goal of The Dead, un autre projet dont on vous a parlé et Addicts de Tonie Marshall.  Dans le rôle de Christian, le zombie on se régale de la présence au combien délicieuse de Romain Francisco...Que du beau linge on vous dit!

Du côté de la technique, car on ne les oublie pas, hormis Edouard Mutez l’auteur et réalisateur; on trouve Harmonie Rey en assistante réal, Camille Sauvayre en chef Op,  Axel Boursier aux costumes, Sébastien Tuvi à la musique, Pauline Bry aux maquillages (et y’a du taf!), Guillaumpe Leroux à la photo, Marie Kiwall en assistante chef op, Thomas Attencia au montage et au cadre. Voilà vous connaissez tout ou presque de ce super projet qu’il faut aider à voir le jour! Après vous serez fières comme de jeunes parents ébahis par les plus simples babillements de votre progéniture, ça vaut le coup!

La page des dons ici!

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Sympas j’irais voir quand j’aurait un peux plus de temps ! :D

  2. Un plaisir de vous lire :)

  3. Pingback: Les avariés, appel à figurants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*