BD Carson City Culture Z Papiers — 15 octobre 2013
Les bandes originales d’Apocalypse sur Carson City!!!

 

Apocalypse sur Carson City de Griffon, la série la plus déjantée de la BD française nous régale de bandes sons hors du communs.

Afin de régaler vos ouïes, nous vous les avons compiler dans cette article très groovy, Baby!

 

Dans le tome 1 Fuite mortelle, nous pouvons retrouvez “Bad moon rising” par Credence Clearwater Revival. Écrite par Fogerty, elle sort pour la première fois en 1969. Elle a depuis été revisitée par au moins 20 artistes allant du flok au reggae en passant par le psyché. Fogerty l’aurait écrite après avoir vu “The Devil and Daniel Webster” de  William Dieterle. Il aurait été inspiré par la scène de l’ouragan et aurait dit que sa chanson parle d’un apocalypse qui arrive sur nous….On retrouve ce son dans “Le loup garou de Londres”, “Twilight zone: The Movie”, et “Alvin et les Chimpmunks”….

Image de prévisualisation YouTube

 

  Dans le tome 2, pas de Bo, à vous de vous faire la votre….

 

 

 

 

 

  Dans le tome 3 Entre la ville et la mort, deux magnifiques chansons viennent bercer les aventures trashs des Frères Balckwoods.

 

 

 

 

Tout d’abord, l’inoubliable “Love Boat” de Jack Jones. Signée Paul Williams sur une musique de Charles Fox….Et quand je dis inoubliable, j’entends bien inoubliable dans le sens, vous arriverez pas à vous en débarrasser! Love, Exciting and new…Come Aboard. We’re expecting you….

Image de prévisualisation YouTube

 

Mais on trouve aussi, “Bad to the Bone” de Georges Thorogood. Sortie en 1982 (belle année!), on doit admettre qu’elle est quand même pas mal pompée sur “I’m a Man” de Bo Didley, qui a lui même un peu emprunté à Willy Dixon et Muddy Waters avec leur “Hoochie Coochie Man”.On vous laisse comparer les versions:

Voilà pour Bo Didley:

Image de prévisualisation YouTube

 

Et voilà pour Willy Dixon et Muddy Waters:

 

Image de prévisualisation YouTube

Là les amis, sortez vos perfectos, ça envoie du très lourd!!!! Rappelons que cette chanson illustrait aussi Terminator 2! Allez Georges!!!!!

Image de prévisualisation YouTube

 

  Et pour les chanceux qui ont déjà leur tome 4, intitulé Halloween, vous pouvez y retrouvez une course poursuite des plus classe avec un petit son de Sinitra himself. C’est parti pour “Fly me to the moon”….écrite en 1954 par Bart Howard, chnaté par Felicia Sanders, Sinatra l’enregistre en 1964. Celle là aussi a été reprise par de grands noms: Nat King Cole, Diana Krall, Marvin Gaye Tom Jones et ….Dany Brillant! Ok je sors!!!

Image de prévisualisation YouTube

 

Au programme aussi, l’inoubliable Buddy Holly avec “Not Fade Away” d’abord enregistré par le groupe L’Grillons en 1957, elle a été reprise de partout. Par les Stones, Sherryl Crow et même Les Supremes! Notons qu’elle illustrait aussi le génial “Christine” de S.King et a aussi été à l’origine d’un film éponyme de David Chase….

Image de prévisualisation YouTube

 

Merci d’avoir suivi notre programmation musical en direct de Carson City et à bientôt sur nos ondes!

 

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Merci July pour ces précisions, j’avoue en avoir cherchait quelques-une en vain et je suis sur le cul de ne pas avoir percuté “fly mee to the moon” que j’adore alors que j’ai lu l’épisode 4 vendredi soir … Comment ais-je pu passé à coté ????

    • Peut être trop évident?! En tout cas merci pour ta lecture et ton si gentil commentaire ;)

  2. Miam des frites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*