Culture Z Livres Papiers — 30 juin 2011
Les Cendres des Morts, la sortie aujourd’hui !

Les cendres des mortsBroché: 380 pages
Editeur : Eclipse

Sortie : 30 juin 2011
Genre : Horreur, Epouvante
Prix: 14, 25 €

 

Passons à une news, un peu, beaucoup, PASSIONNEMENT plus intéressante ! La sortie du deuxième volet de la trilogie du Virus Morningstrar, écrit par Z. A. Recht. Je n’ai personnellement pas eu le temps de lire le premier volet (honte à moi !) et compte bien m’y mettre très prochainement ! Pour rappel, l’auteur est décédé en Décembre 2009 alors qu’il écrivait le troisième volet de la série, à l’âge de 26 ans. *silence*

 

 

 

Synopsis

De nombreuses choses peuvent changer en trois mois : des guerres peuvent se résoudre, des nations voir le jour… et des espèces approcher de l’extinction complète. Le virus Morningstar, une maladie incroyablement virulente, a ravagé toute la planète et contaminé des milliards d’habitants. Les sujets infectés attaquent les individus encore sains. Même la mort n’arrête pas le virus : ses victimes se transforment en zombies cannibales. Cependant, aux quatre coins du monde, des groupes assiégés résistent . Pour certains, la survie est le seul objectif recherché. Pour d’autres, c’est l’accumulation de biens et d’armes qui prédomine. Enfin, certains autres font pression sur les vestiges de l’humanité sous la forme d’un mystérieux remède contre le Morningstar. De leur côté, Francis Sherman et Anna Demilio ne souhaitent qu’une seule chose : découvrir un vaccin. Pour y parvenir, ils vont devoir traverser un pays en ruine et échapper non seulement aux infectés, mais également aux êtres humains sans foi ni loi. Le plus gros de la tempête virale a ravagé le monde, et désormais seuls subsistent le tonnerre lointain et les cendres portées par le vent. Pour les survivants, le péril demeure et la quête du remède n’est que le commencement…

 

Citations

« Ce roman de Z.A. Recht est un parfait exemple de ce que se doit d’être la littérature de genre, avec un récit accrocheur et bien ficelé, riche en passages mouvementés et horrifiques. »
Scifi Universe

« Un incroyable roman de zombies. »
David Moody, auteur de Rage (Milady)

« Z. A. Recht nous livre ici un roman de zombies pour les fans du genre. Il mène de front la nouvelle vague d’horreur qui déferle sur nos côtes. »
Barnes & Nobles

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. A noter que même si l’auteur est décédé, le 3ème et derner tome de cette érie verra bien le jour et sortira en fin d’année aux States.
    Le titre sera SURVIVOR. ;-)

    • Bonne news, après avoir terminé le 1er tome j’étais un peu sur ma fin, bien que l’histoire ne pète pas des briques d’originalité, mais, fan du genre la quantité de bouquins dispo est limité et j’ai lu la plupart des romans existant… <Bref, la sensation de manque à la fin de la lecture de ce tome fut encore plu pire, sachant que l'auteur ne pouvait pas finir le tome 3 j'ai cherché des infos sur un éventuel tome final sans trouver d'info.

      Donc Survivor… J'ai plu qu'a appprendre à lire/comprendre l'anglais….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*