Culture Z Livres Papiers — 29 avril 2011
Chroniques de l’Armageddon (Tome 1)

Les chroniques de l'armageddon

Titre : Chroniques de l’armageddon

Auteur : J.L. Bourne

Editeur : Eclipse

Sortie : 21 mars 2011
Nombre de pages : 304 

Site officiel : http://jlbourne.com/
Groupe Facebook

 Je l’ai terminé cette semaine ! Donc un petit article pour clôturer tout cela ! Déjà un grand merci à ma “Super Maman” et à mon “Bô papa“, pour ce colis surprise, que j’ai reçu un beau matin !!

 

Synopsis

Un militaire tient un journal intime quand une apocalypse zombies éclate ! Grâce à celui-ci, nous suivrons en détails les périples du protagonistes, ses angoisses, émotions, et ses regrets.

 

Critique

Une fois ce livre commencé, il est très difficile d’en décrocher. Plus on avance dans l’histoire plus cela devient palpitant. Déjà parlons du support papier en tant que tel. La couverture est magnifique, soignée et colorée. Un marque page est intégré dans le verso de la couverture (personnellement je n’ai pas osé le détacher). L’intérieur est aussi attrayant que l’extérieur. Des images, notes, photographies, plans sont intégrés dans les pages du livre pour renforçer l’idée du journal intime, et illustrer certaines séquence, objets ou lieux. Autres petits détails, qui m’ont tout simplement enchanté : Lors de scènes provoquant des effusions de sang les pages du livre contiennent des tâches ou trainées de sang. Juste un régal ! Merci Eclipse !

Maintenant parlons du contenu. Contrairement à World War Z, il est beaucoup plus simple à lire, vu qu’il y a vraiment une continuité chronologique. J. L. Bourne,  militaire de carrière, apporte une touche “réelle” à cette apocalypse. Nous ne sommes pas dans un shoot them up, où les héros sortent leurs mitraillettes et tirent dans le tas sans réfléchir. Même les militaires professionnels ont peur et les stratégies de combat sont réalistes, les plans de fuite élaborés, ce qui engendre un réalisme très convainquant.

Pour les zombies, ils sont putrides, hideux, ils puent. Du bon zombie tout pourri, gluant et suintant comme on les aime ! Du bon zombie traditionnel ! A l’exception de certains qui ont encore un bout de cervelle et peuvent utiliser de simples objets (pierres, taper un code de porte) ou certains irradiés, qui sont en mode “speed” (ils sont plus rapides, et courent).

Facile à lire, convainquant, prenant, attachant, ce livre est jute un régal ! Il fait personnellement partie de mon top 5. J’attends avec impatience la sortie du Tome 2, prévu en Octobre 2011.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !


note8

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

17 Commentaires

  1. Je vien de le finir!
    Le premier roman, qui e ma donnée au lassitude.
    Je lit et je ne décoche pas avent la fin ! :x
    Je suis entièrement d’acore avec la critique :cool:

    Rare sons les roman qui me donne un tel effet, les “Chroniques de l’Armageddon” et le meilleur livre que j’ai pu lire jusqu’ici.

    Merci Zombies World pour ça ! :smile:

    • Si tu n’as pas lu les “Virus du Morningstar” alors cours l’acheter sur amazon ! “Les Chroniques de l’armageddon” est pour moi le padawan de “Virus du morningstar” !!!

      En tout cas heureuse que tu sois d’accord avec ma critique :idea:

      • J’ai voulut commencé par celui çi mais il n’y avait que le tome 2.
        Et j’aime particulièrement les acheté dans des boutique de livre ^^.
        Mais s’est sur que s’est mon prochain sur la liste.

  2. le tome 2 nommé EXIL sortira le 24 novembre prochain !
    Un aperçu de la couverture sur le site des éditions Eclipse:
    http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=89:serie-les-chroniques-de-larmageddon&catid=37

  3. j’ai acheté le tome2 hier, l’aventure continue !

  4. Effectivement bouquin à mettre en tete de liste pour les passionnés du genre, l’auteur tiens ses promesses et fais mieux que le livre qu’il avait détesté :la nuit des morts vivant.

  5. Alors, le tome Un des Chroniques des morts est super, intéressant et surtout classe par l’effet “Journal de Bord”. C’est vrai que l’on ne peut en aucun cas y décrocher facilement, se terminant assez vite, j’ai trouvé qu’il manquait deux ou trois choses… Comme si les zombies n’étaient qu’un défis au début.

    Pour se qui est du Tome Deux, je suis rester sur ma faim. Je l’ai trouvé certes attirant par le coté sauvage de l’homme, mais le héros me restait trop… Classique. Pour ce qui concerne le scénario, j’aurais préféré quelques chose de plus impressionnant que la fin Hollywoodienne.

  6. J’ai lus les 2 tome c’est vraiment une bonne série ! je recommande chaudement !

  7. Je me faisais une joie de le lire mais j’ai été déçue. Pas mal mais rien d’extraordinaire. Par contre Le virus morningstar, là je dis : WOUAHOUUUUU.

    • Le TOME 3 Arrive :P

      • J’ai pas encore lu le tome 2 :-(

        • Tu devrais etre pendu pour cette horrible révélation, mais tu a de la chance, Les Crocs est nécromancien ! Mais j’ai pas encore décidé à quoi tu pourrais me servir :P

          • J’ai trop de livres en cours… Et j’en ai un paquet impressionnant en attente dont feed 1, walking dead (tome 2), et plein d’autres bouquins, j’en vois pas le bout. Et il n’y a pas que les zombies dans la vie hein ?! Y a aussi les tueurs en série, donc le prochain bouquin à lire ce sera Avenue des géants.

  8. Le tome 1 est vraiment excellent. Très prenant avec sa forme de “journal de bord”. Impossible de le lâcher avant la dernière page…
    Le tome 2 est légèrement moins bien (la deuxième moitié du livre est mieux que la première moitié disons…)
    J’ai pas encore lu le 3eme tome (qui apparemment à déçu pas mal de monde…) mais pour l’instant cette saga fait partie des meilleures du genre…

  9. Pingback: 6 romans zombies pour moins d'1€ chez Panini !

  10. Pingback: Les sagas zombies cultes de chez Panini aujourd'hui en intégrale en librairie !

  11. Pingback: Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*