Zombies Apocalypse Zombies Survival — 01 octobre 2012
Les forces de sécurité américaines se préparent à une attaque de zombies !

C’est lors du séminaire Counter Terrorism Summit, consacré à la lutte anti-terroriste, que l’entreprise HALO compte préparer la sécurité américaine à une attaque de zombies.
Ce séminaire aura lieu du 30 octobre au 02 novembre à San Diego, Californie.

 

Trois jours avant, ce sera le personnel urgentiste de Shippensburg en Pennsylvannie qui devra faire face à une épidémie et des patients contaminés. Le but de la manœuvre étant de voir combien de personnes pourraient être traités en 90 minutes. Comme dit le directeur du département des services d’urgences du comté de Franklin, Dave Donohue : “ Si vous êtes préparé/es à une attaque de zombies, vous êtes prêts à tout affronter “. Ceux qui joueront les zombies, pour tester le service des urgences, pourront gagner un prix pour le meilleur déguisement ou la meilleure démarche.

Brad Barker président d’HALO Corp, précise qu’il ne faut pas prendre cette initiative au sérieux. C’est avant tout une petite blague pour Halloween, qui a lieu pendant le week-end du séminaire. Il est toutefois du même avis que Dave Bonohue, pour lui une préparation à une attaque zombie est un entraînement efficace contre une attaque terroriste, une épidémie ou une catastrophe naturelle : ” Peu importe l’origine de la catastrophe, personne n’y prête attention. Ce que nous avons c’est le chaos, des victimes en masse et beaucoup de confusion. Nous cherchons à recréer une situation de chaos “.

On sait que le CDC (Center for Disease Control and Prevention) est à l’origine de cette initiative, et a consacré un blog aux consignes à respecter en cas d’attaque de zombies, dont une liste pour un kit d’urgence. Sans compter le Navy times qui a édité une liste des meilleures façons de se défendre contre des zombies (un Ruger.22, une carabine M14 ou un AK47), sans oublier la bombe de peinture ou une craie pour indiquer des zones sécurisées.

On se dit que fin du monde ou pas le 21 décembre, avec toutes ces mesures, ils devraient tous être très bien préparés pour une éventuelle catastrophe et surtout contre des zombies ! 

 

En attendant voici la vidéo promotionnelle de HALO Counter terrorist Summit
Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

24 Commentaires

  1. C’est fous comme les zombies sont devenu l’une des plus grandes craintes du monde 0o

  2. Dave Bonohue veux recréer une situation de chaos, mais entre des morts, de la confusion, et tout ce qu’engendre une catastrophe et des zombies ! C’est pas la même préparation je pense.

  3. La confusion qui se terminera en émeute sanguinaire, mâchant le travail de nos prédateurs. Dans toute logique, les derniers types armées s’enfuiront dans la foule… Quand ils remarqueront que leurs potes se sont fait tuer. A moins qu’il reste devant.
    En gros, ce n’est pas simple de refaire se genre de situation… la foule est imprévisible. Pour quoi que se soit.

  4. Voilà! Après encore “d’entraîner” les équipes médicales avec des protocoles à suivre ect… en cas d’attaques bactériologique pourquoi pas. Pour la population, le plus simple étant de conseiller aux gens de rester barricader chez eux, le temps d’avoir de nouvelles directives de l’armée ou quoi. Parce que comme tu dit sinon ça se transforme en émeute et c’est plus gérable du tout.

  5. Logiquement, si mes souvenirs sont bons, se sont les mêmes codes dans le monde entier (ou presque). En cas de Catastrophe Bactériologique, Nucléaire, Guerre, Ouragan… Etc. Les alarmes s’activent automatiquement dans la zone d’impacte (mais je crois qu’en france nous n’en somme pas vraiment les meilleurs au niveau avertissement) . Ensuite, se barricader dans les lieux les plus sur (logiquement, en ville, se serait les métros, les grands magasins et les appartements. Allumer la radio et écouté France Info…

    PS: Je ne sais plus si c’est vraiment ça ^^’

    Mais comme la dit un jour Charle De Gaulle. “Il est difficile d’être à la tête d’un pays de plus de 600 fromages”. Pour faire simple, les français ne resteraient pas dans le calme réputé des japonnais car rare seront ceux qui accepteront de respecter les avertissement de l’état. Au pires, pour les émeutes, il y à l’armée en cas de coups dur.
    Mais je ne sais pas ce que donnerait une invasion zombie. Une émeute ? des têtes nucléaires ?

  6. Oui c’est vrai que quand les gens sont indisciplinés, on peu pas faire grand chose ! Après j’avais lu qu’il fallait éviter les lieux publics (magasin, hôpitaux, commissariat , caserne de pompier…) parce que tous le monde va aller là justement, donc en cas d’attaques zombies c’est plus dangereux qu’autres chose. Moi persso je resterais bien tranquille chez moi, avec mon sac de prêt, au cas ou la fuite serai nécessaire.

  7. Enfaîte, d’un coté c’est bien de vivre à la montagne en hiver. La neige ralentit tout individu, le froid gèlera l’organisme, le fourneau pour se chauffer… Que dire demander de plus ? Des armes ? On à tous se qui faut :D

    Logiquement oui, éviter les lieux publiques et surtout bouger le pus souvent possible (raison de plus pour mon choix d’être nomade). Si il faut se poser, il faut une communauté et des personnes capables d’assurer de multiple rôles. Apres, le problème du sac prêt, c’est que tu oubliera peut être des choses :3

  8. Il est temps qu’on vous propose un forum ou un truc dans le genre non?

    • oui peut etre bien :p

  9. Moi une communauté sa me dirais bien,mais faut d’abord trouver un bon endroit ce qui n’est pas simple ! Après l’idée de pouvoir faire un potager ect.. c’est quand même pas mal.
    Pour le sac, le truc c’est que ne sachant pas à l’avance où on se retrouvera en cas d’attaque, si on doit fuir son petit chez soit, c’est sur qu’on peux pas anticiper nos besoins, néanmoins ! J’y est déjà pas mal réfléchie (l’avantage de pouvoir se préparer plusieurs mois voir années à l’avance) et ayant été scout j’ai accumuler pas mal de bricoles et d’astuces qui seront très utiles (j’espère) en cas de vie nomade.

    • Hé bah, tu es bien partit pour survivre en enfer toi. Expérience scout en plus, je crois que tu survivrais autant que Mat et Tom, quoique ;P

      • Aussi bien que Mat et Tom je pense pas,(quoique parfois on sait jamais) il me manque surtout les armes en faite

    • Il y à de quoi rire alors…ou pleurer suivant la position du moment. Dans tout les cas, le mieux est de rester tranquillement installé dans son coin. Trouvé quelque chose de longs et solide au cas où… Sinon, achète toi une hachette ou une machette. Vue se que nous à proposé Mat ! fait lui honneur :P

      • Ah si j’ai une hachette ! et des couteaux de cuisine bien sur :D . Non ça va je suis pas sans rien, mais dans l’idéal j’aimerais ne pas trop m’approcher … pour m’en débarrasser. C’est vrai que les machettes sa me tente bien, j’en ai une (souvenir d’un voyage) sa passe vous pensez ? bon faudrait l’affûter.

      • on a prévu de vous faire une review sur des machette et hachettes… ça va arriver!

        • Ah cool ! j’attend alors.

        • Y manque plus que les techniques pour repousser un Walker ou un Runner. Dans tout les cas, on peut faire un combo avec une machette ou une hachette. Là sa compléterais la section Survie.

          • Et après la rubrique “j’en fait quoi de mon chien?” y aura-t-il “je fait quoi de mon enfant?” parce que franchement c’est une question que je me pose bcp, comment on fait pour survivre avec un enfant en bas age ? Niveau matériel ect.. appart les porte bébé de rando ?

          • note ça dans un coin, on en reparlera
            tu auras l”occasion de proposer des idées de news d’ici peut ou pourquoi pas de participer :)

          • hum… disons que tu à les choix suivant:
            1) Le laisser au zomzom
            2) Le manger au cas où
            3) J’espère que tu aura quelqu’un à tes cotés pour porter le plus lourd pendant que tu te chargera de l’enfant qui sera certainement le plus dangereux du trio. Risquant d’alarmer les autres de votre présence. je te conseillerais donc de te trouver une communauté !

          • Oui voilà c’est lourd et bruyant lol sympa le paquet.
            Une communauté oui le plus simple

          • La question que tu devrais te poser aussi, c’est: Va t-il survivre en cas de maladie ? Infection ?
            Je crois que se sera déjà la bonne question, et va tu aussi le laisser vivre dans un monde où il risque d’y passer à tout moment ?

          • Ok sa marche merci Mat !
            Les crocs je suis d’accord que c’est pas un monde idéal pour les enfants, mais bon en cas d’apocalypse (disons demain ) si tu as un enfant, il est là, et faut faire avec.
            Je parle pas d’une grossesse à la TWD, qui est la d’accord risquée.

  10. Je suis preneur, Fallonne aussi à mon humble avis :P Vue qu’a nous deux on refait le monde… Ou le prépare (je crois que cela est plus juste !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*