Courts Métrages Vidéos — 18 mai 2011
“Les oubliés”, court métrage français sur ulule !

Les oubliés

Un super projet, touchant, original et brutal. Une super équipe. Du zombie 100% Français. Que demander de plus ?

Ces personnes ont besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser leur court métrage. 1500 euros à trouver, en 13 jours ! Aidez les ! Les premières participation sont à partir de 5 euros. Pour les aider c’est simple, leur page de projet est ici

Réalisateur : Alexis Wawerka
Maquillages et prothèses : Harold Levy et Eric Ducron
Musique : Reynald Frisson.

Naissance et thème du projet

“Les oubliés est un court métrage traitant des sans-abris qui vivent en autarcie dans le bois de Boulogne et de Vincennes en région Parisienne. Les oubliés se sont ces hommes et ces femmes oubliés de la société, souvent invisibles aux yeux de la foule qui malheureusement ne sont vu que quand ils troublent l’ordre public ou la morale intransigeante et mal placée des foules. Ces milliers de malheureux qui peuplent les rues de nos grandes ville dans l’indifférence et souvent le mépris le plus total des passants. Les oubliés est né suite à la diffusion TV il y a deux ans d’un reportage sur les sans abris vivant dans le bois de Vincennes qui m’a énormément touché. Et je me suis dit que je pouvais en parler à a manière et sous un angle terrifiant.”

“Les oubliés” sera nihiliste, d’une fulgurante rapidité et d’une grande brutalité, je ne peux que concevoir ce récit de la sorte.”

Alexis Wawerka

 

Synopsis

“Les oubliés” raconte l’histoire d’un petit groupe de sans abris vivant cachés au centre du bois de Boulogne dans des cabanes de fortune constituées de détritus et autres matériaux de récupération. Essayant tant bien que mal de survivre dans des conditions ultra précaires, redoutant l’arrivée de l’hiver en se demandant qui cette année succombera aux morsures du froid à venir. Alors qu’un soir alors qu’il mangent autour d’un feu de camp les quelques rares provisions amassées, un des leurs tarde à revenir d’un test pharmaceutique où il a été durant la journée afin de gagner un peu d’argent. Le lendemain Marie une jeune femme du groupe est réveillé par des bruits de pas non loin de sa tente. Lorsqu’elle sort pour voir si ce n’est pas un rafle afin de les chasser ou une ratonnade à leur encontre, elle tombe nez à nez avec Max le SDF qui n’était pas rentré de la nuit, ce dernier semble extrêmement faible, crache du sang et rapidement il décède dans les bras de l’un de ses compagnons de galère venu le secourir. Mais à peine quelques minutes après Max revient à la vie et attaque sauvagement ses compagnons, les dévorant et leur communiquant la même rage dévastatrice dont il est victime, bientôt le reste du petit groupe isolé au fin fond des bois va devoir par tout les moyens survivre aux attaques des contaminés qui se multiplient et atteindre la civilisation pour y trouver de l’aide.

 

Bande Annonce

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Un grand merci a toi pour cet article, je suis vraiment heureux et touché par ce geste. Merci :smile:

  2. De rien ^^
    En espérant que les Zombies Worldiens suivent ! :twisted:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*