BD Carson City Culture Z Papiers — 28 septembre 2013
Les répliques de films cultes d’Apocalypse sur Carson City!!!

La série des Apocalypse sur Carson city voit les chapitres ponctuées de phrases issues des films cultes de genre.

Voici une compile de toutes ces phrases ainsi que des notes pour alimenter vos cervelles!

 

Tome 1 “Fuite mortelle”

 

Chapitre 1

“..je crois qu’il nous faudrait un plus gros bateau….” Chef Brody dans Jaws

Jaws, réalisé par S. Spielberg est sorti en 1975. Il raconte l’histoire d’une petite île nommée Amity qui est victime d’un grand requin blanc. Mais grand , je vous raconte pas comment. Avec en vedette Roy Scheider et Robert Shaw, le film est tiré d’un roman de Peter Benchley sortie en 1964. On notera que le Commandant Cousteau Himself dira que le roman est très mauvais mais bien documenté.

Ce qui n’empêche pas le film d’être numéro 1 au box office en 1975, il ne sera détrôné qu’en 1977 par un certazin film de SF … Stars Wars je crois…mais on en reparle plus tard.

 

Chapitre 2

“…mon but est de créer une nouvelle race d’homme atomique qui conquiert le monde, ha ha ha…” Bela Lugosi dans Bride of the Monster.

 Un nuit d’orage dans un patelin reculé des États-Unis, des disparitions étranges, un monstre qui rôde…Ça rappel Apocalypse sur Carson city tout ça!  Mais il n’en n’ai rien puisque c’est Ed Wood à qui l’on doit ce pitch devenu film en 1965. Interprété par Bela Lugosi, Tor Johnson et Loretta King, le film passe à la postérité des nanars de haut rang par la fougue d’un Ed Wood toujours habité par son art.

 

 

Chapitre 3

“cervelle marinée au citron; sauce à la moelle épinière; ragout de viscère; sapiens hamburgers avec terrine d’homo; recette du chef martien.” Bad Taste

 Des extra-terrestres mangeurs de chair fraiche arrive dans une village de Nouvelle-Zélande pour faire leur marché. les rednecks du coin leur en font voir de toutes les couleurs….

Film de Peter Jackson qui a depuis brillé comme on le sait, notamment avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, sorti en 1988 en France. Le manque de moyen donne à ce film une patine très particulière et le gore y atteint des sommets. Jackson joue également dans le film aux côtés de Terry Potter et Peter O’Heme. Le tournage a duré quatre ans et chaque scène est pensé sur le moment. L’acteur qui interprète le leader des extra-terrestres étant mort durant le post prod, c’est donc un autre acteur qui lui prête sa voix…pas facile tout les jours de faire du ciné!

 

Chapitre 4

“-Comment est-ce qu’on s’en sort??

-Comme d’habitude…

-Si mal que ça?” Han solo et Luke Skylwaker dans Stars Wars

Que dire sur ce film culte absolu? Sais pas trop…Que nous devons ce gros concept film à G. Lucas…Que ça a commencé en 1977 et que c’est pas prêt de s’arrêter cette folie Jedi…Que même quand on aime pas, on connait forcément les répliques et autres scènes par cœur…en tout cas c’est mon cas!

 

Tome 2 “Le commencement de la fin”

 

Chapitre 5

“-Bon alors ça quand même, ça ne se voit pas tous les jours! (…)

-Alors qu’est ce que tu proposes maintenant??

-Désolée, mais la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles.” Venkman et Egon dans Ghostbusters

Trois chercheurs en parapsychologie se font virer de ‘université et monte une petite affaire de chasse aux fantômes. le succés est là!

l Imaginé pour se passer dans l’espace, Dan Ackroyd revoit sa copie pour cause de budget serré. Grâce à Harrold Ramis, le scénario se place à New York et SOS Fantômes voit le jour en 1984. A l’origine, il s’appel Ghostsmashers et John Belushi, le deuxième Blues Brothers devait tenir le rôle de Paul Venkman. Après son décès, c’est Bill Muray qui s’y colle avec la classe qu’on lui connaît.

 

Chapitre 6

“On approche, on brûle. j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer…Prêt?

-Quoi, y a encore pire? C’est une blague?” Jack Burton dans Les Griffes du Mandarin

L’affiche à elle seule est déjà tout un poème! Sorti en 1986, on doit cette pépite à J. Carpenter et on peut y admirer la carrure du magnifique Kurt Russel.  Dans l’histoire, il doit combattre un sorcier nommé Lo Pan qui en a après la fiancé de Jack. Et puis quoi encore, on lui pique sa meuf comme ça à Jack-Kurt-Snake!

 

 Chapitre 7

“-Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur? Ça pue autant quand c’est vivant?

-He, tu connaissais l’existence de ces monstres??

-Ben voyons Earl, tout le monde connaît ces bêtes. Y’a que toi qui est ignare ici…Mais enfin, réfléchis, personne n’a jamais vu des trucs pareils!!” Val et Earl dans Tremors

 Un bijou qui a bercé ma jeunesse avec le beau Kevin Bacon. Un film angoissant au possible, on se sent piégé en plein désert, l’horreur absolue!!

Deux potes et une scientifique se retrouvent aux prises avec des lombrics géants et pleins de dents menaçant une ville toute entière d’engloutissement. 

Réalisé par Ron Underwood, il fera les frais en 2003 d’une série écrite par le scénariste du film, Brent Maddocj ainsi que de trois suites.

 

Chapitre 8

“AAH! ce “truc” a mangé Rachelle….

-Tu crois qu’on pourrait la prendre de vitesse à la nage??

-J’sais pas! T’as vu à quelle vitesse ça a attrapé Rachelle!

-Ouais…mais maintenant que ça a bouffé Rachelle, ça a peut être plus faim. ” Creepshow 2

Phénomène pour tous bons fans de culture bis qui se respectent, le film est réalisé par Michael Gomick 1987.  Issue de nouvelles de S.King, quand même et scénariser par Romero et Fletcher, la crème des crèmes.  Il raconte plusieurs histoires de peeeuuuurrr dont le segment dont est tirè la réplique qui nous intéresse ici, The Raft ou Le Radeau en français suit le parcours de touristes venus passé un agréable moment sur une paisible lac jusqu’à ce qu’une nappe de je-sais-pas-quoi se mette à les traquer pour les ingurgiter. Je ne me suis plus jamais baigné après ça….

Dans les deux autres segments, une statut de chef indien devient vivant et butte tout le monde et dans l’autre une femme adultère est poursuivi par un auto-stoppeur mort…Que du bon je vous dit!

apocalypse sur carson city

Tome 3 ” Entre la vie et la mort”

 

Chapitre 9

” Ça ne sert à rien de leur tirer dessus, ça ne fait que les ralentir; le seul moyen de les arrêter est de les faire exploser en espérant qye kes morceau ne continueront pas à nous attaquer…” Universal Soldier, le combat absolu

 Suite directe du film génial de Roland Emmerich sortie en 1992 et racontant le combat à mort de deux supers soldats UNI-SOL  ramenés à la vie par la science, ce second volet sort en 1999 et est réalisé par Mic Rodgers….Il raconte comment l’universal soldier Luc Devreux travaille aujourd’hui en tant qu’expert sur un projet du gouvernement visant à améliorer le programme d’entrainement des universal soldiers. Lorsque Seth, le superordinateur qui contrôle les soldiers, devient fou et n’obéit plus aux ordres.

Le seul bon film de Van Damme? Non vous oubliez bien vite KickBoxer. Alors si en plus on met Dolph dans l’histoire, ça envoie du lourd les amis!

 

Chapitre 10

“Quels genres de recherches faites vous docteur West??

La mort.” Re-animator

Adapté d’un nouvelle de H.P.Lovecraft, Herbert West, réanimateur, le film sort en 1985 sous la houlette de Stuart Gordon.

On y suit le parcours de Herbert West, étudiant en médecine qui s’oppose à son professeur, Carl Hill quant au fait de défier la mort.

Gros succès lors de sa sortie en salle , il reste encore aujourd’hui un film culte dans le genre. Joué par Jeffrey Combs et Bruce Abbott, il bénéficie de deux suites pas toujours de très bon gout mais …on adore ça!

 

Chapitre 11

“-T’as la trouille mon salaud, ben tu devrais parce que le béret vert que t’as devant toi va te buter ta gueule!

-J’avale deux bérets verts au petit déjeuner…et justement j’ai très faim!” Matrix et Cook dans Commando

Sortie n 1986, réalisé par Mark Lester et joué par ….roulement de tambour…;Gouvenator! A l’époque où il faisait des films et cassait du gars par dizaine, voir centaine quand il était chaud! Ha c’était beau….

L’histoire raconte comment un méchant dictateur qui a les boules kidnappe la fille du Colonel John Matrix pour le faire chier mais on fait pas chier Schwarzy! Le fim devait s’appeler Matrix mais bon…Commando c’est bien aussi!

 

Chapitre 12

“-Mais, mais…Sortez! Vous êtes dans la maison du seigneur!

-Ha ouais…Ben on tachera de partir avant son retour.” Walker Texas Ranger

Et voilà le meilleur, l’arme absolu, le maître de la vanne toutes catégorie, j’ai nommé Chuck Norris! Chercher bine vous connaissez au moins cinq vannes issu ou pensé par Chuk! Genre “Les pieds, le mets où je veux. Et c’est souvent dans la gueule!” ou encore les très poétique “Si tu te pointes, tu peux être sur de repartir avec la bite dans un tupperware”! La série a été diffusé ente 1993 et 2001, alors à moins d’avoir vécu sur une autre planète, vous l’avez forcément regarder au moins un fois…le dimanche..sur TF1…en somnolant…Allez y’a pas que moi quand même????

 Voilà c’est tout pour le moment mais gageons que le nouveau tome va nous régaler d’autres répliques cultes, si délicieuses quand on arrive à les replacer dans une discussion!!!!

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Super liste :p

    • Ah oui super liste ! :p … Sympa comme commentaire pour les auteurs des articles … Un peu court … non ? autant ne rien mettre …

  2. Blague a part … On voit que Griffon a passé beaucoup de temps dans les vidéoclub :) Je lis la série en ce moment donc je n’ai pas lu tout l’article et grâce à toi j’ai pu revoir certaines cases de l’album 1 différemment !
    Je lirai la suite très prochainement … A bientot

  3. le clin d’œil, est primordial pour tout auteurs cherchant à toucher un maximum de fans dans un domaine prédéfini. La difficulté est de rester dans la simple allusion et non le vulgaire plagia. Je pense que notre ami Griffon à su faire une force de cette si subtile différence. Sinon merci pour cette liste excellemment bien approfondie, il y à de la recherche. ;-)

  4. Pingback: dossier exclusif, enquete, apocalypse sur carson city, griffon, akiléos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*