Culture Z Livres Papiers — 06 juin 2013
L’homme des morts de V.M. Zito déjà sorti, bientôt chroniqué!

 Même si son nom sonne comme une blague dont je n’aurais pas le mérite d’être l’auteur, V.M.Zito vient bien se sortir ce qui s’annonce comme étant LE nouveau roman Z de cet été. Il a sorti en Mars 2013 The return man, nommé chez nous L’homme des morts paru chez Orbit. Il est ensuite devenu prolifique sur le sujet puisqu’il a également sorti en format Kindle Border Crossing, une courte histoire se situant dans le même univers que son premier livre puis Waiting Room, une séquelle. En voilà un qui à l’art de tirer sur  le filon comme disait mon grand-père.

 Le synopsis officiel est livré ici:

La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.

L’auteur a échafaudé des théories assez sympa sur le Z, son témoignage est assez…parlant.

Je me demande si Charles Darwin était un fan de zombie.

Darwina publié  L’Origine des espèces en 1859, et vous êtes probablement au courant de la bataille qui reste encore à régler entre évolutionnistes et créationnistes. Mais il y a aussi un autre grand débat darwinienne, affectant non seulement les zoologistes, mais zombologists, aussi:

Quel est réellement une espèce?

Théorie que je trouve assez intéressante. Surtout venant de quelqu’un qui revendique des influences comme Matheson ou Romero, ça sent quand même assez bon tout ça!

Cet auteur me plait décidément beaucoup car il nous offre un chapitre gratuit! Des fois ça aide de juger juste sur le style d’écriture! et vous pouvez suivre son actu sur son site ou sa page facebook.

A noter que ce livre, L’homme des morts sera bientôt adapté au cinéma. Pourquoi pas par Brad Pitt?

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

14 Commentaires

  1. J’ai trouvé ce livre… a couper le souffle, un vents d’air frais d’ailleurs. Un renouveau dans toute les histoires de menace zombies. Je le conseil !

    Par contre, Bradpit dans ce role ? Certain on vraiment des gouts à garder dans la tete.

  2. Pour M Pitt il s’agissait bien sur d’une boutade, comme ce monsieur multiplie les projets Z en ce moment…..

  3. A voir! Merci pour cette article Julie :)

  4. A vot’ service:)

  5. Sa fait un moment que je me tâte a me le prendre celui là, mais a voir vos critiques je pense que je vais finalement me le prendre. ^^

  6. Je l’ai lu pendant mes dernières vacances et c’est vrai qu’il est sympa, avec des bonnes idées qui sans renouveler le genre lui donnent de l’originalité.
    En revanche le gang de bikers était un peu too much!

  7. Même si pour certaines personnes le titre est naze, je pense que ce livre va être très passionnant ! J’ai hâte de le lire !

  8. Ma référence en z roman.

  9. C’est ce genre de livre Z que j’adore , je vais encore vider mon portefeuille pour le prendre , a moins que ZW fasse un concours ^^

  10. hahaha qui sait? bon par contre grosse pression pour sortir un bon article parce que si je dis que c’est de la merde je vais me faire buter!

    • Mais non, tu va juste savoir ce que recent un mort une fois six pieds sous terre…

  11. ah ouais !!! ça a l’air pas mal du tout ça !
    Encore un bouquin que je dois ajouter à ma liste d’achats… (mon anniv vient juste de passer ;) )

  12. Bientôt la chronique ? Zito dit, Zito fait ! et oui, “l’homme des morts” au quart de tour !

    Voila, deux vannes bien bien mauvaises, c’est cadeau !

  13. hahaha! j’adore! suis trop fan des blagues très lourdes et potaches! Merci;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*