BD Culture Z Interviews Papiers — 08 décembre 2013
L’interview de Ronan Toulhoat par Quartz!!!!

 Ronan Toulhoat, c’est d’abord une rencontre! Quand notre chef vénérée, Mél nous annonce à Quartz et moi, July, qu’il est ok pour nous rencontrer et nous offrir quelques mots sur la série Bolck 109, le moins que l’on puisse dire c’est que mon ami est très content! Il m’expose ensuite tout le génie de cet illustrateur et créateur d’univers de génie, à tel point que c’est évident: il doit faire l’interview!

On s’excuse d’avance pour le son vraiment pas top mais faire une interview sans micro en plein salon relève du défi et on l’a fait! On est des malaaaadesss!

 Une petite bio pour vous remettre dans le bain: Ronan Toulhoat jongle avec les casquettes comme moi avec les bouteilles de bière: il est à la fois illustrateur, graphiste, storyboarder et ingénieur designer free lance. En 2010 il arrive avec Block 109 aux éditions Akiléos (qui ont décidément très bon goût car il propose également Apocalypse sur Carson City) avec Vincent Brugeas au scénario, une uchronie sur la Seconde Guerre Mondiale. Et si Hitler s’était fait tué mais que pire avait pris sa place? Hey ben on serait pas dans la merde! Vient ensuite Étoile Rouge et continue la série avec New York 1947 puis Soleil de plomb. Puis il crée, toujours avec Vincent Brugeas, le label VINWATT dont le premier titre lance la série Chaos Team

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mais voudrait se faire une idée du beau bébé, voici la critique du tome 1 de Block 109. Je vous invite aussi à passer voir la site de Ronan, Creart. Et aussi sa page Facebook….un régal pour les yeux!

 C’est donc avec humilité que nous vous présentons cette rencontre, réalisée pendant la Comic Con de paris 2013….

Image de prévisualisation YouTube

Un grand merci à Ronan pour son extrême gentillesse qui marque vraiment les esprits. Les gens aussi humble que lui se font rares, suffisamment pour le faire remarquer!

Chaos team à retrouver sur le site d’Akiléos

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Oui Quartz aime le travail de cet homme (vachement beaucoup) ;-)
    Ça pose problème à quelqu’un ? :-)

  2. Non mais c’est bon, on sait que t’es amoureux houuuuu!!!

  3. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*