BD Comics Culture Z Interviews Papiers — 26 janvier 2014
L’interview déjantée de Bryan Westein, illustrateur de Zombies, les chroniques de l’apocalypse et Zombiesquement Vôtre!!!

 

Vous connaissez tous ou presque Les Chroniques de l’Apocalypse, série comics sortie chez Wenga comics après son succès Web, où seuls les zombies ont survécus à la fin du monde du 21/12/2012. Les zombies intelligents essaient de reconstruire une nouvelle société où le cannibalisme est interdit. Ils ont seulement le droit de manger les zombies….comment dire….lambda pour ne pas les vexer.

 

Dans Zombiesquement Vôtre, Bryan nous livre 30 pages d’illustrations du zombie au super héros. Toute l’étendue de son talent résumé en quelques pages pour votre plus grand bonheur !

Pour commander rendez-vous direct sur sa page facebook.

 

 

J’avais réussi à survivre un mois à la fin du monde. J’avais été vacciné mais pas mon entourage. Je m’étais pas rendu compte de ce qui se jouait, j’avais surtout pensé à sauver mes miches.

Mais j’avais visiblement échoué si on se fiait au fait que je n’avais plus de pouls, plus de souffle et essentiellement envie de bouffer….

Je me souviens vaguement que j’avais été attaqué à la sortie de l’immeuble où je me terrais comme un rat depuis le début de l’histoire. Ils m’étaient tombés dessus à dix et j’avais succombé au nombre.

Ils m’avaient fait la fleur de ne pas me grignoter complètement et je m’étais relevé peu après.

Ensuite j’avais erré pendant un moment jusqu’à ce que je trouve un endroit un peu sympa et je m’étais juste arrêté.

Quelques jours après, un autre zombie ou malade ou cadavre, appelez ça comme vous voulez, m’avait rejoint et s’était posé à côté de moi. Chose extrêmement surprenante, il m’avait alors parlé !

Bryan- Salut ! Chelou ce qu’il se passe… tu sors d’où ?

July- Salut, je viens d’un immeuble pas très loin. Je sais pas trop quoi faire maintenant à part attendre. Tu veux attendre avec moi ? Y’a pas grand chose à faire de toute façon….

Bryan- Pourquoi pas !

July- Tu faisais quoi avant ça ? Moi je dirigeais une école…Il ne doit plus en rester grand chose.

Bryan- J’étais auteur/coloriste de bande dessiné… enfin ça c’était avant… (soupir)

July- Tu imaginais les zombies comme ça ? Moi je les aurais pensé plus agressifs, plus rapides, plus 28 Jours plus tard….

Bryan- Il y a tellement de style de zombies différent que je ne sais pas trop, même si personnellement j’avais une vision du zombie bien particulière !

July- Tu avais commencé comment le dessin ?

Bryan- J’ai tout appris tout seul, c’est plus ou moins de naissance ! Je crois que je savais dessiné avant de savoir écrire ! (rire )

July- Je me rappel vaguement avoir lu une BD où les zombies parlaient, c’était de toi ?

Bryan- Effectivement ! Zombies LCA ( les chroniques de l’apocalypse ) oui c’est un projet sur lequel je travaillais avant de finir comme ça !

July- Tu bossais tout seul ou t’avais une équipe ? Mon équipe me manque….

Bryan- On était plusieurs, ça aide de pouvoir délégué le travail ! Ça permet d’être plus concentré sur les petites choses comme le dessin pour ma part.

July- Et pourquoi l’horreur, les zombies et tout et tout ? T’avais pas envie de dessiner des chatons ? Moi j’aime bien les chatons, ça croustillent….

Bryan- Je sais pas trop, c’est quelque chose qui m’a toujours intéressé ! Étant un grand fan de films d’horreur et plus particulièrement de zombies, il fallait que je développe mon univers dans ce domaine, que je puisse mettre le gore et l’humour noir au premier plan, un peu comme dans les contes de la crypte.

 

July- Et tu comptais faire quoi pour la suite ? T’avais des projets ?

Bryan- Des projets j’en avais des tas ! Plus que de temps ! Continué ma BD, la développer peut être sur d’autres supports ?

July- Bon maintenant tu dois avoir du mal à dessiner ? Tu penses te reconvertir ? Moi j’avais pensé à devenir Maire de Zombieland !

Bryan- C’est sur depuis que mon chat zombie m’a bouffer les deux mains c’est un peu plus galère mais j’essaie toujours de dessiné ! Il suffit que je cale le crayon dans mes moignon et je peux presque taffer comme avant !

July- Et dire que je me disputais avec mon copain pour des bêtises avant, j’aimerais bien pouvoir me disputer encore avec lui…mais il a pas eu le vaccin et c’est devenu un « Coagulant » …. J’ai été obligé de le manger ! T’as fait des trucs dans le genre depuis la fin du monde ?

Bryan- Ben j’ai bouffer mon scénariste, il me pourrissait mes story-board… à part ça , juste les gens que je croise !

July- Bon ben je vais me mettre en route alors…..A la revoyure ! Bon courage Mec !

Bryan- Tu fais bien je commence à gargouiller ! Peut être à une prochaine fois !

Merci à Bryan de s’être prêter au jeu!!!

 

 

 

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*