Culture Z Livres Papiers — 14 février 2014
LZR 1143, nouvelle trilogie zombie 2014 en français de Bryan James

Écrite par Bryan James, la fabuleuse trilogie LZR 1143, dont le dernier tome est paru en octobre dernier en version originale, sort enfin en version française chez Panini fin mars-début avril pour le 1er volume ! A ne surtout pas manquer !

 

Infection

Il avait l’habitude d’être quelqu’un. Il avait l’habitude d’être en tête d’affiche.

Jusqu’à ce qu’il soit reconnu coupable d’assassinat sur sa femme et condamné à la réclusion à perpétuité dans une prison psychiatrique, Mike McKnight était une star de cinéma. Un vrai héros, une légende vivante. Mais les circonstances mystérieuses entourant la mort de sa femme dirigèrent tous les soupçons vers une seule personne : lui. Il fut trahi par un monde qui le détesta. Il fut reconnu coupable par un jury qui ne douta jamais de sa culpabilité. Il fut disgracié et oublié, enfermé loin d’une société qui avançait.

Au moins jusqu’à ce que les zombies ne se montrent.

 

Évolution

Au milieu d’une apocalypse zombie, c’est à une star de cinéma de faire l’impossible. C’est exactement ce que doit faire Mike McKnight pour survivre.

Les morts se sont levés. Un virus mortel a décimé des millions d’humains, transformant les infectés en zombies.

La société s’est effondrée, les villes sont en flammes et le genre humain est en voie d’extinction.

D’une façon ou d’une autre, Mike a survécu. Jusqu’ici. De sa cellule dans une institution psychiatrique, il a combattu les fantômes de son passé et les hordes de morts-vivants pour découvrir et retrouver le dernier vestige d’espoir de l’humanité de se battre contre le fléau mortel.

Maintenant, du pont d’un porte-avion aux terres cultivées du rivage oriental et au cœur même de la capitale nationale, cette ancienne star de cinéma d’action porte l’espoir d’une race entière. Il est  la seule chance de combattre la diffusion du virus et de stopper la vague d’infection.

Mais les morts-vivants changent. Ils se développent. En chassant en groupes et en se réunissant  pour suivre leur proie à la trace, ils sont devenus des prédateurs plus dangereux que jamais. Pour survivre, Mike devra apprendre à s’adapter et à faire face à l’évolution la plus importante d’entre toutes : la sienne propre.

 

Rédemption

L’infection est venue, les hordes de mort-vivants mettant l’humanité à genoux . Le désespoir et la misère ont suivi, tandis que les survivants restants se battaient contre les morts vivants – et entre eux – pour une mince chance de survie.

A travers la douleur et la destruction, Mike McKnight est l’un de ceux qui ont,  d’une façon ou d’une autre, survécu. La population mondiale étant en voie d’extinction, Mike et ses amis ont lutté pour trouver un vaccin contre ce fléau qui menace l’espèce humaine d’annihilation totale.

Maintenant, au tournant de l’action, le succès d’un vaccin dépend d’un voyage dangereux, à travers champs,  de Washington D.C., à Seattle. Mike et ses amis doivent trouver un moyen de traverser une nation brisée par les mort-vivants dans un monde d’horreurs tant humaines que morts vivantes.

L’horloge tourne et le temps n’est pas de leur côté.

Sur le terrain vague détruit et hanté, autrefois les États-Unis d’Amérique, ils se battent contre le fléau mort-vivant et contre le temps, espérant en dépit de tout que le prochain coucher de soleil  n’est pas leur dernier, que d’une façon ou d’une autre, ils peuvent aider d’humanité à découvrir  ce dont elle a le plus besoin en cette heure de péril : la rédemption.

Site officiel

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Ben voila, je dois filer mon pc à un pote ce soir alors me suis procurer le livre.
    J’espère qu’il sera à la hauteur et que je ne serai pas déçu.
    Je vous dirai quoi dans quelques jours.

    Ps: Vivement le 11 juin! ^^

  2. Pingback: 6 romans zombies pour moins d'1€ chez Panini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*