Films Vidéos — 18 juillet 2012
Mad Zombies

Titre original :  The Mad
Réalisation : John Kalangis
Scénario : Kevin Hennelly, John Kalangis, Christopher Warre Smets
Format et nationalité : canadien
Genre : Épouvante-horreur
Année : 2007
Durée : 1 heure 23
Casting : Billy Zane, Maggie Castle, Shauna MacDonald… 

 

 

Synopsis  (wikipédia)

La famille Sutter, propriétaire de la ferme Creekside, élève des vaches depuis plusieurs générations et produit de la viande de qualité. Depuis peu, ils sont contraints d’arrêter la production. Officiellement, les Sutter affirment que c’est dans le but de moderniser leurs équipements pour faire face à la concurrence mais la vérité est que leurs bêtes sont malades. Pour les guérir, ils décident d’utiliser des hormones de croissance modifiées.

Entre temps, Jason accompagné de sa copine Monica, de sa fille Amy et de Blake, le copain d’Amy, font une halte dans un petit village. Là, ils prennent leur repas de midi dans un restaurant où l’on sert la viande des Sutter, dont les effets ne tardent pas à se faire ressentir chez les clients…

Avis

Le scénario est relativement convenu, on notera toutefois que le coup des steaks qui se rebellent est assez original !
Le traitement humoristique rend la vision du film assez agréable. Personne ne se prend au sérieux et c’est ce qui contribue à rendre cette parodie efficace. En effet, son côté burlesque, nous fait pardonner les égarements de réalisation, le jeu (parfois pas toujours au top) des acteurs et les effets spéciaux basiques. 

 

Le film est principalement porté par un Billy Zane, au mieux de sa forme, visiblement remis du naufrage de son paquebot !

Très à l’aise dans son rôle de père de famille dépassé/rockeur has been/docteur sans diplôme ; il apporte une touche d’humour importante au film.

Son personnage très détaché des évènements et des horreurs qui se déroulent autour de lui, pourra faire penser à Shaun, le héros de Shaun of the Dead.

 

 

 

 

 

En Bref

Mad Zombies est avant tout une comédie horrifique qui use et abuse de tous les poncifs du genre. Soyez sûr/es d’une seule chose : vous n’aurez pas peur (sauf peut-être de manger de la viande) !
Un film popcorn sanguinolent  à prendre au 36ème degré. Idéal pour une soirée fun entre amis ! Je lui met la note de 7!

note7

 

Bande annonce 

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. C’est qu’entre pote ça passe mieux
    Je l’ai regardé seul une fois et je e suis un peu ennuyé mais sinon Mad zombie reste assez plaisant mais pas a la hauteur de SotD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*