Actu Survie Man vs Dead News Survie — 08 janvier 2013
Man Vs Dead Episode 01, la critique !

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, Man Vs Dead c’est de la déconnade, même si parfois il y a une lueur de vraie dans les conseils de John Grizzly on est dans de la parodie pure et dure, un détournement de l’émission Man vs Wild à la sauce zombie.

Le héro John Grizzly

Alors certes, ce ne sont pas des pro, les moyens techniques et effets spéciaux sont parfois légers, le jeu d’acteur est encore amateur MAIS on s’en fout ! Enfin moi je m’en fout… Franchement, John Grizzly en Bear Grylls franchouillard avec une pointe d’accent dans un sous bois du sud de la France avec sa gueule de vendeur d’assurance (mal rasé), moi ça me fait marrer.

 

Episode 01

Image de prévisualisation YouTube

 

Avis

Cet épisode 01 écrit et réalisé par Arthur Leblanc pose les bases, John Grizzly est parachuté dans un univers hostile, infesté de zombies. Il met en application sa propre méthode de survie, la méthode John Grizzly. Cette méthode, John va nous l’exposer tout au long des épisodes de la série en se mettant lui même en scène dans des actions périlleuses. Il y a du bon à prendre mais avec pas mal de recul et de second degrés, tout ce que j’aime! D’ailleurs, quand j’entends “il faudra faire gaffe au reserve d’eau parce qu’il fait chaud, car quand il fait chaud, ya pas beaucoup d’eau” ba je rigole, ça me rapelle mon adolescence avec les Nuls et leur propos souvent absurdes dans “Objectif Nul“… 

Au menu de cet épisode: déterminer le terrain où l’on va évoluer, prendre conscience de ses besoins et ressources, trouver une arme (un bâton qui fend les crânes par exemple), comment écraser une tête avec le pied, buter un zombie et dormir sur une branche confortable. On va dire que ça commence doucement, le personnage est posé, il a les mêmes attitudes que Bear grylls, un mélange de savoir, de danger et d’excitation. Il n’y a pas encore d’intrigue, c’est une introduction, ça se laisse regarder mais surtout ça donne envie de voir la suite ! Départ en douceur mais au moins on n’est pas trompé sur la marchandise. Arthur Leblanc est sincère, il sait ou il veut nous mener et il a conscience de ses limites, et moi, j’aime quand ça pète pas plus haut que son cul !

 

 

note6

Un 6/10 avec des encouragements pour la suite (que je connais déjà mais je fais comme si…).

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Vraiment bien je trouve pour un premier épisode ! Effectivement c’est simple et modeste mais ça marche très bien ! Attention peut-être au mixage des bruitages un peu trop fort je trouve.
    Si possible, essayer de trouver un matériel un cran au dessus (même en location ou emprunt à une connaissance), et là y’a vraiment moyen de faire une belle chaîne Youtube !
    Tout mon soutien, John Grizzly !

  2. Pingback: Man VS Dead, la série parodie zombie de Man VS Wild !

  3. exellent je viens de decouvrir et c’est bien pensé comme concept,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*