Memory of the dead, projet de court métrage zombie de Pascal Frezzato

Après son premier court-métrage, Le règne des insectes, Pascal Frezzato, ce Mayennais de 40 ans, à la fois réalisateur, maquilleur, cadreur, et régisseur, est en train de réaliser son 2e court-métrage Memory of the dead avec sa team les Gremlin’z Prod.

Pour se faire, il a lancé sa campagne Ulule que je vous invite à aller découvrir et à aller soutenir.

Le projet est un film de zombies intitulé Memory of the dead, où il est question d’une terre dévastée par les Z, des morts-vivants avides de chair fraiche. Des créatures autrefois humaines, dont l’avenir est ironiquement menacé par le manque de nourriture et qui peut-être, au plus profond de leur être, conservent une part d’humanité…

“Memory of  the  dead” sera un court métrage de genre d’environ une dizaine de minutes. Il sera à mi-chemin entre  l’anticipation et le film de zombie classique avec les codes du genre. Mais il sera réalisé sous un autre angle, car ici le projet a pour but d’apporter de l’émotion par rapport à ces  créatures, notamment envers la zombie principale.

Le mot de l’auteur

“Je suis réalisateur autodidacte, et ai déjà réalisé un autre court métrage avec un financement propre. Ici j’ai besoin d’un peu plus de moyens surtout à cause des maquillages. Pour ce projet j’ai déjà l’équipe technique, les comédiens, les  lieux de tournages, et la maquilleuse.  Des essais de maquillages ont déjà été réalisés, ainsi que des concepts art pour les looks de nos “infectés” par  Nicola Moreira. Donc nous sommes fin prêts. La finalisation du projet repose maintenant sur son (petit) financement lié au coup des produits de maquillages et à la location de matériel indispensable au tournage.”

Le Pitch

Les ”Z” se sont rapidement répandus et désormais il n’y a plus d’espoir de faire machine arrière. Poussés par cette fièvre virale, ils consomment inlassablement les restes de l’humanité. Pourtant autrefois ils  furent des hommes, femmes et enfants, et personne ne sait si quelque part au fond d’eux il reste encore une étincelle de conscience et d’humanité…

Le casting

Isabelle ROCTON dans le rôle principal

Didier  LEFEVRE

Maxime LOISEAU

Bruno DUSSART

Jean-michel DELALOCHE

Caroline MASSON…

La bande annonce d’essai

http://www.dailymotion.com/video/x18teot

Son premier court métrage, Le règne des insectes

http://www.dailymotion.com/video/xrwp2i

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*