Mike, le poulet zombie !
poulet zombie

Mike et sa poule

 

Zombie? Pas zombie? En tous cas Mike ne laisse personne indifférent. C’est un jeune poulet qui a grandi dans une ferme des États-Unis (colorado, en 1945). Il vivait paisiblement, régnant sur une basse court, les pieds dans la fiente et la tête dans le brouillard… Un jour, ce fut son tour, il passa sur le billot… Un des clients du fermier adorait, paraît-il, se délecter du coup de poulet. La consigné était simple : couper au plus court de la tête.

 

 

Le lendemain matin, le bourreau se rendit dans le poulailler récupérer le corps vide de Mike. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il croisa Mike, fier comme un coq, gambadant sur ses deux pattes… Mike semblait vouloir picorer… avec son… cou !!! Face à ce phénomène d’outre tombe, le fermier vit en Mike un coq aux œufs (sic) d’or et convoqua la presse. Mike devint l’attraction populaire de la région !  Toute la contrée et même au delà, venait visiter le poulet sans tête. L’affaire était si juteuse que le poulet fut assuré sur la vie pour 10 000 $ !

 

poulet mort vivant

L’explication selon Wikipédia (en) : A été déterminé que la hache avait manqué l’artère carotide et un caillot avait empêché Mike de saigner à mort. Bien que la plupart de sa tête a été sectionnée, une grande partie de son tronc cérébral et une oreille a été laissé sur son corps. Comme les fonctions de base (respiration, rythme cardiaque, etc) ainsi que la plupart des actions réflexes d’un poulet sont contrôlés par le tronc cérébral, Mike a réussi à rester en bonne santé.

Le fermier avait pour habitude de nourrir et soigner son coq avec une petite seringue. Malheureusement, après 18 mois de vie sans tête, Mike mourrut faute de soin, étouffé dans son vomis, comme une star du rock… Il a d’ailleurs des fans et un site web! Un groupe de punk, Radioactive Chicken Heads, lui a même dédié une chanson…

 

 

 

Tout cela risque de remettre en cause la véracité du “visez la tête” si des zombies gallinacés envahissent le monde…

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*