Courts Métrages Culture Z Vidéos — 31 octobre 2011
Modern Apocalypse, projet français zombie qui recrute !

inius corporation modern apocalypse

Nous avons eu un échange d’emails très sympathique avec Bryan Quiniou, réalisateur et scénariste, qui a décidé de lancer son propre projet zombie. Son but est simple : faire quelques photographies et un court métrage qui en jette pour faire de la promotion, récupérer un peu de fond et lancer une web série zombiesque française sérieuse.

Pour la première étape de son projet (photographies et court métrage), il recherche du monde. Zombies World comme toujours soutient le genre zombiesque en France. Donc les Lyonnais ont compte sur vous !

Dans cet article, le message de Bryan, le recrutement et le synopsis de son projet !

Personnes recherchées

-Un caméraman (avec son matériel)
-Un ingénieur son (avec son matériel)
-Un(e) ou plusieurs photographes confirmés
-Un graphiste sachant manier Photoshop CS5
-Un monteur sachant  manier After Effect et Premiere (CS5)
-Plusieurs maquilleurs/maquilleuses
– Autant de figurants que possible (photos de face et de profil demandés et les joueurs d’airsoft sont recherchés)

 

Quelques mots de Bryan Quiniou

Pour l’instant ce projet est bénévole, donc pas de rémunération, sauf peut-être pour les maquilleurs/maquilleuses. Ce qu’il faut savoir c’est que si l’on arrive à faire une web série sérieuse et rigoureuse, on dégagera un peu de bénéfice et les participants au projet seront rémunérés en conséquence, je m’y engage. Les tournages/shootings se feront à Lyon et à différents endroits (pourquoi pas des endroits célèbres comme place Bellecour ou le centre commercial Part-Dieu ?). On ne recherche que des personnes majeures pour des raisons de sécurité et d’autorisations.

Voilà un peu ce que je peux te dire sur mon projet actuellement. Contactez moi sur bryan.quiniou@laposte.net,

 

Synopsis

Aujourd’hui, l’hypocrisie est omniprésente dans notre société. La censure et les fausses informations saturent les médias. La population a peur, n’a plus la foi.
Bienvenue sur Terre en 2012. L’ascension des langues de bois et des incompétents au pouvoir a provoqué le chaos et semé la zizanie dans nos pays, nos familles, nos foyers. Mais elle a aussi provoqué guerres, mauvaises gestions des maladies, corruptions et hausse de la criminalité. La planète sombre doucement mais inévitablement dans les ténèbres, mais un espoir demeure. Une corporation voit le jour, et grâce à d’énormes dons et de bons conseils, aide les États à redresser leurs économies et à négocier la paix. Alors que le monde tourne un peu plus rond, le doute s’installe de nouveau. L’Inius Corporation a t-elle des intensions si désintéressées ? Elle est-elle si honnête ? Les citoyens n’auront pas le temps d’en débattre. Plus d’un an après la création de la firme, un virus mortel se propage sur Terre. Alors que tous les habitants se cloîtrent chez eux, l’Inius Corporation sort un vaccin révolutionnaire censé sauver le monde de l’apocalypse. En réalité, celle ci vient seulement de commencer. Les morts se relèvent, les survivants tentent de s’organiser et les ressources s’amenuisent. Que font les grands de ce monde censés protéger la société ? Pourquoi l’Inius Corporation reste t-elle silencieuse et injoignable ? Complot gigantesque ou erreur scientifique fatale ?
Bienvenue dans Modern Apocalypse …

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. Je précise qu’il y a un groupe facebook dédié : http://www.facebook.com/ModernApocalypse

  2. Un projet très intéréssant qui vaux le detour ! J’espere de tout mon coeur que ça va cartonner ! :smile:

  3. Bonne chance Bryan ! tu merites de reussir ton projet :D

  4. Un projet qui vaux vraiment le detour et qui va certainement aboutir et aller très loin ! en tous les cas je souhaite de tout mon coeur que ce projet ce realise et qu’il cartonne ! :smile:

  5. Tiens moi au courant de l’avancement du projet !
    Déjà je peux dire que son graphiste cartonne. Il y a une nouvelle version du logo. Miam miam ! Impatiente de voir le résultat ! :lol:

    • Je t’envoie ça sous peu ;)

  6. :smile: En tout cas, c’est bien plaisant de travailler avec toi mon petit Ugolin.

  7. Plus de nouvelle du projet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*