Culture Z Livres Papiers — 29 janvier 2013
Moi Bobby bébé Zombie, la critique !
moi bobby bebe zombie de neil jomunsiTitre : Moi, Bobby bébé zombie
Auteur / Dessinateur : Neil Jomunsi
Editeur : Walrus (Page Officielle)
 
Disponible pour 2,49 euros sur : Immateriel, ITunes,  Amazon.fr,

Format : E-books
Type : Album illustré pour enfant
Nombre de pages : 35
 
 
 
 
 
 
Synopsis
 
Bobby est un bébé tranquille jusqu’à ce qu’un moustique le pique et lui transmet un virus. Bobby se voit changé en un monstrueux bébé zombie, avide de chair fraîche.
 
 
Avis

Que dire de cet ouvrage ? Ma foi, je n’ai que peu d’inspiration pour rédiger cette chronique, dû à mon manque d’expérience concernant la gamme de “livre pour enfants”. Elle sera donc très brève.

Le concept est simple et aurait pu être innovant si ce filon n’avait pas été deja exploité et ce plusieurs fois : un livre illustré pour très jeunes enfants traitant des zombies. Le premier du genre était Pat Zombies et d’autres avaient suivi comme How to Speak Zombie ? qui intégrait même un module électronique pour écouter les exemples. Bref, l’idée est en somme du remaché ! Inutile de préciser (si si je le fais quand même ! ) qu’une BD du nom de Bobby Zombie existe par ailleurs chez les éditions Physalis depuis Juin 2012 avec le même esprit cartoon. (coïncidence ?!!)

moi bobby bebe zombie

moi bobby bebe zombie

Même s’il n’est pas interdit de réexploiter l’existant, autant faut-il y apporter une petite originalité pour forger à l’ouvrage sa propre identité et le détacher de la masse. Ou alors un don exceptionnel et inné peu nous permettre de nous démarquer, mais cela est rare ! Or dans Moi Bobby bébé zombie on ne trouve ni l’un ni l’autre. L’ histoire est on ne peut plus banale, même si elle se conclut de façon un peu inattendue. Une fin néanmoins sans grand message philosophique ou intellectuel.

 
 
Les dessins sont simples, très naïfs et très colorés ce qui en soit est très agréable mais à mon goût la colorisation est peu précise. Sur un ouvrage de 35 pages on trouve une ou deux planches très sympathiques.
 
 
En bref :
 
Dans sa globalité, l’ouvrage reste en revanche sans grand intérêt. Excepté si vous êtes parent et voulez sensibiliser vos enfants à l’apocalypse Z ou à la violence de ce monde. A ce moment là, ce livre est fait pour vous ! Sinon passez votre chemin.
 
 
note3

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Ouaouh… Quand le loup laisse sa place au Morts-vivants.

  2. Je ne sais pas si c’est vraiment un bon moyen pédagogique mais il en faut pour tous les goûts !

  3. J’ai un fils de 3ans et je me voit pas DU TOUT lui acheter des livres du genre. Il y a un temps pour chaque chose, laissons les enfants aux mickey et autres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*