Culture Z Films Vidéos — 21 août 2013
Monster Brawl, la critique!

 Titre: Monster Brawl

 Réalisateur: Jesse Thomas Cook

 Production: Foresight Features

 Avec: Dave Foley, Art Hindle, Robert Mailley, Jimmy Hart, Herb Dean, Lance Henriksen et Kevin Nash….

 Sortie en Août 2013.

 Film canadien

 Genre: Comédie, horreur

La bande annonce:

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis:

Huit monstres connus du grand public sont approchés pour participer à un tournoi de catch. Du zombie au loup garou en passant par le vampire et le cyclope, ils s’affronteront jusqu’à la mort dans un cimetière abandonné. Ce combat ultime des morts vivants est commenté par les légendes du catch Kevin Nash et Jimmy Hart…

Avis:

Drôle d’objets qui m’est arrivé par la poste un beau matin du mois d’Août et que je gardais sous le coude pour une soirée spéciale “sans cerveau”.

Après l’avoir visionner, mon cœur balance encore. Coup de génie de la série B mais alors très B ou film juste bon à jeter après usage?

Afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion, dressons une petite liste des points positifs et négatifs de cette bobine.

Pour ce qui est de l’histoire tout d’abord. On est assez loin des scénarios alambiqués voir même écrit en fait. Juste une idée des plus badass: Qui est le meilleur monstre légendaire? Les” bébêtes” sont divisés en deux catégories: les créatures et les morts-vivants. on dit morts-vivants au sens large puisqu’on y trouve Frankenstein, la momie, Lady Vampire et …Zombie Man!!!! Dans la catégorie des créatures, on annonce un cyclope, la Sorcière Maudite, le loup-garou et le monstre des marais. Les grands vainqueurs de chaque catégorie s’affrontent dans un ultime fight, les paris sont ouverts!!

Le côté catch et monstres est assez plaisant, surtout que ça ratisse large. On se prend au jeu, on vote, on fait des pronostiques. Sauf que comme dans tout bon match de catch, les paris sont truqués. Houuuuu!

Voici là où je m’insurge et je dénonce! Certaines choses chiffonnent mon esprit critique de fan de monstres. J’explique: comment peut-on étrangler un vampire alors que par définition il est déjà mort et ne respire plus? Comment une momie peut-elle cogner plus fort qu’une sorcière? Bon j’admets que la sorcière est vraiment pourrie mais quand même!! Bref des incohérences qui fausse la partie et donne du fil à retordre à nos pronostiques avisés.

L’idée est pourtant divertissante mais traine en longueur. Le petit historique en début de matchs permet de changer un peu de rythme.  Le tout est plutôt bon enfant, les blagues ont surtout lieu hors du ring entre coups bas des entraineurs et punchlines débiles des commentateurs.

Bref cela aurait mieux rendu en court métrage ou en web série, là on a les yeux qui tombent assez vite.

Au niveau des monstres maintenant. On retrouve un bestiaire assez complet, les effets spéciaux sans être magnifiques sont pas dégueulasses. Notons que le maquillage du vampire est pompé sur celui des vampires de Buffy. Ha nostalgie quand tu nous tiens! Sinon la sorcière est délire, la comédienne est morte de rire la moitié du temps. Le look bucheron du loup-garou est assez kitch pour être sympa, genre hipster trop poilu. Par contre la créature des marais est totalement foireuse. On capte tout de suite le gars en treillis recouvert de boue et puis…. c’est tout.

Mention très spécial au “ring girl” qui accompagne Jimmy Hart. très très bon choix!

Alors à voir ou à jeter? J’ai recueilli pour vous un autre avis, mon collègue de galère qui supporte toutes mes discussions zombie mais qui s’en fout en général:

Bel effort au niveau du catch, le principe est bof. Bref j’aime pas!

D’un point de vue personnel, ça m’a fait marrer mais pas plus que ça. Le dvd n’est pas de mauvaise facture, y’a quelques bonus sympatoches. Disons que pour passer une bonne soirée alcoolisé c’est parfait mais ce n’est surement pas un bijou à garder chez soi comme un classique et à léguer à ses petits enfants.

Et pour vous faire plaisir, une partie des bonus ici!

Image de prévisualisation YouTube

note5

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. Mouais, pourquoi pas !!!
    Ça pourrait bien me faire marrer … Et ça me rappellera “The monster squad” , un film que j’adorais quand j’étais minot au point que j’ai fondé mon propre “monster club” à l’école. Evidemment, et malheureusement, on a jamais trouvé de monstre ^^

  2. Sympa, la ba me suffit :D

  3. Je l’ai testé aussi et moi j’ai passé un très bon moment, l’univers est sympa et bien fichu tout comme les monstres. Mais il est clair qu’il ne faut pas le prendre au sérieux une seule seconde. Il divertit bien et ça j’ai adoré.

  4. Sympas ^^

  5. haha tout les monstres réunis ! Ce n’est pas du Tarentino mais à voir

  6. je pense que je vais passer mon chemin sur celui la… ta critique reflète exactement le fond de ma pensée, sans l’avoir vu.

  7. Tout à fait d’accord avec l’article ;-)

  8. A déguster avec une pizza froide et un coca tiéde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*