Mystérieuse interview de la grand purge retrouvée !

lettre dieu reconnaitra les siens cedric le men

Oyez oyez ZombiesWorldiennes et ZombiesWorldiens !

Ce matin, un étrange courrier, accompagné d’une vieille page de journal jaunie par le temps, nous est parvenu (photo ci-contre). Un de nos lecteurs nous a aimablement envoyé son étonnante découverte, pour que nous puissions la partager avec l’ensemble de la communauté.

 

Lisez plutôt :

Bonjour Zombies World,

Ma missive est certes inhabituelle, mais est susceptible d’attiser votre curiosité et votre passion. En effet, à mon grand étonnement, par une après-midi morose dans la maison de mon arrière grand-mère, je me suis décidé à fouiller dans le vaste grenier mi-obscur au parquet bruyant. Cette maison à vu naître et mourir de nombreuses générations de Lalande. Par conséquent, les souvenirs et papiers en tous genre se sont accumulés en d’immenses monceaux poussiéreux, plus repoussants qu’attirants.Le grenier de Jumanji est juste risible en comparaison. Et j’avoue, l’appât du gain, mêlé à la pensée infantile d’une chasse au trésor, m’ont poussé à mettre les doigts dans ce que je n’avais jamais osé toucher auparavant. J’ai étrangement jeté mon dévolu sur une lourde malle remplie de lettres, de factures, d’actes notariés, certains remontant jusqu’à 1930. Vous imaginez ?! Ma curiosité morbide sur un potentiel secret familial inavoué m’a fait entamer une lecture rapide du contenu. Une mystérieuse coupure de journal (ci-jointe) traitant de la grande purge de 1975 (je n’en n’avais jusque là pas connaissance), m’a replongé dans l’histoire. La pandémie de l’époque, rapidement maîtrisée et tombée dans l’oubli aujourd’hui, avait visiblement suscité des traques sanglantes accompagnées d’actes de barbarie plus ignobles les uns que les autres. Je tiens à ce que cette petite partie de l’histoire, bien que très localisée, soit rappelée à tous, pour ne pas oublier, pour évoluer, et pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Pourquoi ce mystérieux papier a-t-il atterri dans une malle familiale ? J’avoue ne pas avoir encore levé le mystère… Mais visiblement, une branche de mon arbre généalogique, un cousin plus spécifiquement, c’est subitement arrêtée. Sa femme, ses deux jeunes enfants et lui même ont malheureusement trouvé la mort dans leur demeure (proche du grenier dans lequel j’ai passé ma journée) dans d’obscures circonstances. Pouvez vous, je vous prie, publier ce papier sur votre site et, si vos moyens le permettent, mener l’enquête ? Peut-être aurez vous accès à des informations en tant que spécialistes, auxquelles mon statut ne me permet pas d’accéder. Merci à vous,

Amicalement,

Antoine Lalande

 

Nous avons retranscrit ci-dessous le contenu de ladite page de journal. N’étant pas autorisés à faire paraître l’original (la maison d’édition, malgré de nombreuses heures de négociations, ayant formellement interdit toute allusion de près ou de loin à leur marque) :

 

Titre : Opération Dieu reconnaîtra les Siens enclenchée

Après une déclaration officielle à la radio, La Gazette du Dauphiné a désiré approfondir différents aspects du discours du Père Gordalat et de comprendre sa motivation intérieure. Dans un entretien exclusif, le Père Gordalat utilise les événements récents dans notre région pour faire le procès … et dresse un bilan sévère de la situation.

 

Père Gordalat, que vous inspire “les morts” ?

Ils sont une aberration, tout simplement. La mort, si l’on se fie aux Écritures, est une perversion de l’oeuvre de Dieu, conséquence du péché originel induite par l’oeuvre de Satan. Certains y voient une punition divine, je ne suis pas de cet avis. Dieu est Vie.

 

Pour le moment, même si “le mal est désormais à nos portes”, y a t’il eu de réels incidents ?

Nous n’avons enregistré aucun incident réel jusqu’ici. Il semblerait que ces “morts-vivants” continuent à exister. Mais faut-il vraiment attendre que le feu ait ravagé toute une maison pour chercher à l’éteindre ? Soyons sérieux, enfin, il en va de la sécurité de tous !

 

Selon vous, “ces morts qui marchent” ne sont plus “les êtres humains que [nous avons] connus”. Alors que sont-ils au juste ?

Ils ne sont qu’un pâle reflet d’eux mêmes, une réminiscence tout au mieux. Sans âme, sans émotion, sans pensée.

 

Revendiquer l’action avec “la grâce de dieu”, est-ce un appel aux armes similaire au 18 Juin ou tentez vous de leur porter secours ?

Gardons-nous bien de tracer des parallèles trop faciles. Je pense qu’il appartient à chacun de se mobiliser, en son âme en conscience, de faire ce qui est juste au yeux du Seigneur. Pour ma part, je ne prétends agir qu’en qualité de guide spirituel, je ne me pose pas comme un sauveur, ni même comme un résistant. Je fais ce que j’estime juste pour ma paroisse, tout simplement.

 

Vous positionnez vous comme le chef d’orchestre de cette opération ? Comment voyez-vous l’issue du chemin que vous empruntez ?

Une fois encore, je ne me suis pas désigné. J’ai simplement répondu aux cris d’alarme de certains membres de ma paroisse, qui m’ont averti de cette situation insoutenable. En ces temps troubles, les hommes se sont naturellement tournés vers Dieu, et c’est à moi de les guider. Quant à l’issue de tout ceci, je ne suis pas devin, mais je fais confiance en notre Seigneur et je me fie en son jugement pour qu’il nous permettre de sortir de l’horreur dans laquelle nous vivons.

 

Père Gordalat, quelles seront vos prochaines actions, votre prochaine déclaration ?

Je suis un soigneur d’âmes, j’agis pour le bien de la communauté et, aussi horrible que cela puisse paraître pour certains qui préfèrent défendre ces abominations, j’estime qu’il est de mon devoir de les aider à trouver le repos, à rejoindre le royaume des morts, auquel ils appartiennent. Et pour ça, je suis près à tous les sacrifices et, comme l’aurait dit l’abbé de Citeaux, “Dieu reconnaîtra les Siens”.

 

Le message original du père Gordalat

Plus de détails sur l’opération Dieu reconnaîtra les Siens

 

Rôle du père Gordalat : Cédric Le Men

Rôle du lecteur : Mélanie Paziault

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Très bonne article merci :)

  2. Sympa à lire, comme fiction : )

    • Merci pour ton retour.
      C’est July qui a lancé le mouvement des Interviews “en contexte”. Et c’est vachement stylé. Donc je m’y suis mise aussi ! Et puis comme j’adore écrire de la fiction, c’est encore plus motivant ! :)

  3. Super article merci !
    J’ai donné un peu d’argent pour que ce projet aboutisse, alors je suis content que vous en parliez !

  4. Super, j’ai adorée !
    J’ai pas tout de suite tiltée que c’était une fiction, fausse joie lol ! Enfin joie … excitation plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*