Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 08 juin 2012
Namco Bandaï : nouveau contenu téléchargeable pour Dark Souls sur consoles

C’est en octobre 2011 que Dark Souls, suite spirituelle de Demon’s Souls, offrit la plus retorse des aventures qu’un joueur (ou joueuse) pouvait espérer sur une console de salon. Suite à une pétition qui trouva de nombreux signataires (dont l’unique revendication était, en substance ”Laissez-nous mourir !!”), le studio From Software et son éditeur, Namco Bandaï, ont répondu à l’appel. Dark Souls débarque sur PC !

Éditeur : Namco Bandaï

Plateforme : PC et consoles

Sortie : 24 août 2012

“Difficile Dark Souls ? Peuh ! moi jvous l’dis, il y a un moment que j’ai plié ce donjon, en moonwalk, les yeux fermés et en utilisant que des armes de jets !” 
Ce gars là, vous le connaissez, mais si mais si, le PGM qui s’est régulièrement invité dans les tests. Et bien aujourd’hui, pour lui et tous les autres (oui, oui, vous aussi, là derrière, oui… le chauve, là !), From Software vous permet de prolonger la très difficile expérience de jeu de ce soft hors du commun. 
Vous aviez suivi un entrainement avec un maître zen pour boucler l’aventure ? Un conseil, rappelez le !

Au menu ? Du zombie !

Il faut croire que les possesseurs de PC, même s’ils ne l’avouent guère, lorgnent de temps à autre sur les petites galettes vouées au loisir de salon, puisque c’est à corps et à cris qu’ils ont réclamé une adaptation sur la plateforme de jeu la plus puissante actuellement. Et lorsque l’on connait le goût qu’ont les joueurs et les joueuses PC pour les soft difficiles, nul doute que la cause était juste.Voici doncDark Souls : Prepare to Die Edition ! Un bonheur ne venant jamais seul, l’éditeur nous communique des informations sur un nouveau contenu téléchargeable et des détails sur l’édition physique PC : Suivez le guide !

 Le portage de Dark Souls sur PC est enfin une réalité. À cette occasion, c’est une version plus aboutie qui vous sera proposée, répondant au doux nom de Dark Souls : Prepare to Die Edition. Tout un programme, presque un poème… La descente en enfer commence le 24 août sur PC.

Les pauvres âmes errantes qui n’auraient pas encore posé leurs petites pattes griffues sur la version console du très crispant mais néanmoins jouissif Dark Souls pourront se rattraper car cette nouvelle mouture revue et corrigée sortira aussi en hiver sur console. Vous n’avez donc plus d’excuse.

Ce n’est pas tout ! Cette nouvelle version sera accompagnée d’un nouveau contenu téléchargeable pour ceux qui ont déjà le jeu sur Playstation 3 et Xbox360, intitulé Dark Souls : Artorias of the Abyss.
Prévu pour l’hiver 2012, le DLC pourra être acheté via le PSN et le Microsoft MarketPlace. Ce DLC ainsi que Dark Souls : Prepare to Die Edition, comprendront de nouveaux environnements décrits comme gigantesques dans le monde impitoyable de Lordran. Rien que pour vos yeux, vous combattrez de nouveaux boss, des ennemis et PNJ inédits viendront animer ces landes, des ajouts à d’armes et d’armures ainsi que de nouvelles quêtes toujours plus difficiles mettront votre courage à l’épreuve. Vous découvrirez par ailleurs un chapitre inédit de la saga Dark Souls, qui se déroulera dans le royaume magique et exsangue dOolacile. Piégé dans les abysses et envoyé dans le passé, vous deviendrez le seul espoir de salut pour Oolacile face à un mal qui menace de plonger le royaume et tout son peuple dans les ténèbres.

Les nouveautés sont nombreuses

Ainsi des éditions physiques distinctes de Dark Souls Prepare to Die Edition seront disponibles sur Xbox 360 et PlayStation3 cet hiver et leur contenu sera confirmé prochainement. (Et oui, votre humble serviteur n’est pas encore omniscient, même s’il y travaille)
Le jeu sera disponible bien sur chez vos revendeurs, mais aussi sur Steam et le Marketplace de Microsoft. Cependant, nous ne saurons que trop vous conseiller l’édition “physique” qui comprendra un art-book promettant pas moins de 150 pages illustrant le contenu Artorias of the Abyss, ainsi (et là je sais que vous allez adorer) la bande originale sur CD, ce qui est une excellente initiative, bien trop rare de nos jours ! Le tout se verra complété par un DVD contenant l’intégralité des vidéos du making of, un poster et des cartes postales. (Et en plus acheter en physique lutte contre la dématérialisation qui est une régression pour le joueur en terme de liberté et de jouissance de son bien tout en venant en aide aux boutiques avec de vrais gens à l’intérieur luttant contre les enseignes de vente en ligne. Que de bonnes raisons !)
Chez Namco Bandaï, lorsqu’on actualise un soft, on ne le fait pas à moitié. Les deux versions comprendront un mode Matchmaking en ligne pour jouer en multijoueur coopératif ou compétitif (et oui, ENFIN du PVP !!) et ainsi démontrer aux joueurs du monde entier vos talents dans Dark Souls.

Avouez que pour un mort vivant, vous avez la classe!

Non content de proposer de nombreux donjons à explorer, un bestiaire composé de dragons et autres ennemis terrifiants qui mettront vos nerfs à rude épreuve, des défis gratifiants et un vaste arsenal d’armes et de sorts dévastateurs, Dark Souls vous permet également d’aborder le jeu comme vous le souhaitez, en créant un personnage qui correspond à votre style. Sa composante en ligne novatrice vous donne accès à l’expérience collective de la communauté Dark Souls : les joueurs peuvent s’entraider ou au contraire se mettre des bâtons dans les roues (gniark gniark) dans leur périple à travers le monde de Lordran, face aux ténèbres qui menacent d’engloutir la contrée. Avec son gigantesque monde ouvert, Dark Souls encourage l’exploration poussée et s’adapte pour vous proposer la jouabilité qui vous convient le mieux.

 

En bref

Le DLC Dark Souls : Artorias of the Abyss sera disponible dans le courant de l’hiver en Europe sur consoles de salons. Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC sera quant à lui disponible en Europe le 24 août chez tous les revendeurs ainsi que sur Steam et le Microsoft Market. Des éditions physiques distinctes de Dark Souls : Prepare to Die Edition seront disponibles dans le courant de l’hiver sur Xbox 360 et PlayStation3 dans nos contrées.

Qu’on se le dise, bien sûr, nous testerons la bête et le PGM sera présent pour relever le défi !

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*