Films Vidéos — 06 juin 2012
NEW KIDS NITRO

Réalisation et scénario : Steffen Haars, Flip van der Kuil

Format et nationalité : Long métrage néerlandais
Genre : Comédie, horreur, action
Année :  Sortie en Belgique en 2011
Durée : 1 heure 14 minutes
Casting : Tim Haars, Huub Smit, Wesley van Gaalen, Steffen Haars, Flip van der Kuil

 

 

 

 

Synopsis

Le Brabant du Nord est attaqué par les zombies. Mais Richard, Rikkert, Gerrie, Robbie et Barrie n’ont pas le temps de s’en soucier, occupés qu’ils sont à faire la guerre avec le village voisin, avec au programme courses illégales de voitures, bagarres de masse et bien d’autres réjouissances…

Après New Kids Turbo, voici le film New Kids Nitro ! New kids Turbo  petite bombe totalement déjantée venue des Pays-Bas, mélange improbable entre Porky’s et Bad Boys, certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vue… en Blu Ray import, puisque à ce jour aucun distributeur, ni éditeur vidéo français n’a acquis les droits d’exploitation du film.
La suite de New Kids Turbo,  intitulée New Kids Nitro, dans laquelle nos amis aux cheveux longs sont embarqués dans une histoire encore plus dingue, à base de courses de voitures et de zombies.
Après avoir visionné le film en hollandais avec des sous-titres français, je dois dire que la surprise fut des plus agréables.
En effet le dynamisme des acteurs, le rythme, les effets spéciaux, donnent à l’ensemble ses galons de série B et je dois bien avouer que cela est dû principalement aux choix des acteurs principaux qui surjouent les ringards, débiles, homophobes, arriérés, (une liste de défauts sans fin) à merveille et au final s’avèrent être attachants.


Le deuxième long métrage de Steffen Haars et Flip van der Kuil n’est pas avare en action : une bonne partie du film est consacrée à la rivalité des deux groupes de “hooligans lobotomisés” puis dérape sur une attaque de zombies qui va les unir.
Les zombies sont traités à la mode Shaun of the Dead, lents, gourmands. Quel pied d’assister à l’affrontement sans retenue de nos héros qui, sollicités par le Gouvernement, obtiennent un armement digne des Expendables, pour éradiquer tous les cadavres ambulants.


Jamais tragique, toujours dans la dérision, ce spectacle est à prendre au second degré et pourra décourager les spectateurs trop sérieux pour qui l’invulnérabilité de ses protagonistes principaux  fera grincer des dents.
New Kids Nitro est le genre de film qui crée une ambiance de folie dans les festivals.

Alors qu’attendent les éditeurs de l’hexagone pour diffuser cette comédie pas comme les autres ?

Image de prévisualisation YouTube

 

note10

Auteur

sengoten

J'ai été inhumé dans l'Est de la France en 1973, revenu de l'au-delà pour défendre la cause zombiesque, je combattrai de toutes mes forces pour empêcher le rationnel et les esprits cartésiens de s'imposer. Lucio Fulci forever.

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Film amusant, oui… mais qui frise souvent le mauvais gout! Evidemment les acteurs donnent tout (peut etre même trop) A voir tout de même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*