Jeux Jeux-Vidéos Smartphones — 19 juillet 2012
N.Y.Z. Un classique !

Titre : New York Zombies

Développeur : Foursaken Media
Genre : Fps, Action Horreur
Plateforme :  iOS
Langue : Pas essentiel de parler l’anglais pour jouer mais il faut avoir un niveau minimum pour pouvoir comprendre l’histoire.
Prix : 0.79 euros

Histoire 

Et oui, il y a pas mal de texte dans ce jeu ! Avant chaque niveau, vous avez quelques lignes d’histoire et c’est assez intéressant je trouve ! J’avoue qu’à mon avis les développeurs ont réellement travaillé sur ce point et ça me plait. C’est loin d’être le cas pour tous les autres jeux… Regardez donc l’article sur Aftermath, l’histoire est juste… étonnante par son… invisibilité !

 

Gameplay

Avec deux modes de jeux différents, le mode survie – donc par définition sans fin – et le mode campagne, qui ne recharge pas très vite), vous tuez les différents zombies et sauvez des survivants pour gagner de l’argent. Comment ça, je ne suis motivé que par l’argent ? Oui, tout à fait ! S’il n’y a pas d’argent, il meurt ! Faut bien gagner sa vie ! Non mais sans rire… Il y en a vraiment qui n’ont aucun sens de la survie ! Ah, donc je disais aventure très acceptable, on a là un jeu qui vous permettra d’occuper quelques heures dans les différentes salles d’attente par lesquelles vous passerez !

Au niveau des actions, vous avez votre personnage, que vous ne bougez pas (il est fixe, un peu comme une tourelle), vous pouvez seulement bouger son regard, avec une arme – balles illimitées mais chargeur relativement petit (et si je peux me permettre, il n’est pas très adroit d’être coupé, n’est-ce pas, vous sauvez des survivants pour gagner de l’argent, pour acheter de nouvelles armes et améliorations !

Pour les zombies, il y a les classiques : ceux qui courent, le loup… (?!? sans commentaire… ), les zombies qui par télépathie réaniment pour la 3e ou 4e fois les zombies que vous avez déjà tués, les géants et puis ceux qui vous sautent dessus. Ils arrivent d’on ne sait trop où et… Ah non, laissez-moi, non ! Je ne veux pas ! Non je… Hum, pardon, un petit traumatisme de rien du tout…

 

Ambiance

On a une musique qui est assez inhabituelle, parce que d’habitude on retrouve des sons qui sont là pour faire peur, alors que celui-là mélange un soupçon de nostalgie avec une pincée d’angoisse, le tout dilué avec de la tristesse… Enfin bon c’est mon avis, parce que je ne suis expert ni en musique, ni en cuisine ! Mais pour l’atmosphère, entre la pluie qui la rend particulièrement sombre et les plombs qui sautent au milieu d’un appartement, vous êtes servis !

Par contre niveau graphismes, il y a mieux malheureusement… Enfin malheureusement, cela dépend de votre façon de voir les choses !

 

En bref ?

Un jeu que j’aime beaucoup, un de mes premiers jeux iPod d’ailleurs, j’y joue toujours et il est indémodable ! Malheureusement pour lui, le nouveau jeu Dead Trigger (le test, bientôt ici) qui vient d’arriver sur l’Appstore pour le même prix, risque grandement de lui voler la vedette ! Mais il n’empêche que j’y retournerai sur ce New York Zombies !!!

 

 

 

note7

Auteur

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. “Je neveux pas” ??? et il y a des tantes-acule ? ^^

    Bon article sinon, mention spéciale pour “l’ambiance”, la blague sur la cuisine a trouvé preneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*