The Walking Dead : New Day

Vous l’attendiez le voila enfin, il est beau, il sent bon le sable chaud ! Telltale nous gratifie de son nouveau point and click, The Walking Dead épisode 1, sobrement intitulé New Day sur pc, mac et consoles!

 

 

Depuis vingt heures ce 24 avril, le dernier soft de Telltale est disponible sur les plateformes de téléchargement online. Bien que nous nous réjouissons de mettre nos petites pattes griffues sur le titre, nous nous devons, en grand professionnel, de rester sur nos gardes et de conserver un brin de méfiance sur cette adaptation : serait-elle un coup marketing de l’éditeur ? En effet, le jeu s’inscrit dans la déferlante The Walking Dead dans la droite lignée de l’excellentissime bande dessinée et de la série de toute aussi bonne facture. Comme chez Zombies World on a le sens du sacrifice, nous allons bien évidemment passer la soirée sur le premier épisode du jeu (oui, on est à plaindre !!), qui est segmenté en 5 épisodes (une tradition chez Telltale) qui sortiront chacun à un mois d’intervalle environ. On espère se régaler… ou en tout cas ne pas régaler les zombies!
Plus de détails dans le test bientôt
!

 En attendant, voici le trailer :

 Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Survivants, Survivantes, Bonjour,

    Je n’est actuellement pus tester que la démo, mais quel surprise !!! Malgré le coté “‘Point & click” que je n’aime pas trop, l’ambiance nous plonge tt droit dans l’univers de la série/comics et les choix multiple nous force a bien réfléchir a nos actions et nos réponse pour l’aventure (bien que dans la démo, cela na pas trop d’impact ^^ )
    En bref une série que je m’offrirai volontiers :)

    Fin De Transmission…..

  2. L’épisode 1 est magnifique graphiquement. Telltale a choisi un aspect bande dessinée qui est trés réussi. L’ambiance est trés bien rendue. Pour les petites natures comme moi j’ai même sursauté quelque fois. Mais par contre le point and click est assez faible. Les fans de walking dead (comme moi) vont adorer mais pour l’histoire pas pour l’aspect recherche du point anc click et c’est un tout petit petit petit peu dommage.

  3. Ah, un jeu de zonzons en point & click, ça va me rappeller la grande époque Broken Swords ! J’attends votre test avant d’acheter, tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*