Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 28 septembre 2012
Ninja Gaiden Z : Kage Zombie no justsu !

Les grands salons sont toujours de bonnes occasions pour les studios de faire des annonces. Ainsi, alors que toutes les cameras sont pointées vers le TGS (Tokyo Game Show) 2012, Tecmo annonce un nouveau Ninja Gaiden. Et surprise ! Les zombies sont de la partie !

 

 

 

Ninja Gaiden est une grande série - Samou vous en parlait récemment – qui nous a offert de nombreux épisodes dont certains sont entrés au panthéon du jeu vidéo. Cependant, l’originalité n’a jamais été le fer de lance de cette série old school et après un épisode HD sorti cette année plutôt décevant, la série se devait de se ressaisir. La prochaine mouture, co-développée par la  Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden, Metroid : other M) et Spark Unlimited sera donc pleine de surprises.

Il ne s’agit non pas d’une suite mais d’un spin-off dans lequel nous n’incarnerons pas Ryu Hayabusa, héros des précédents opus, mais Yaiba. Ce dernier aura d’ailleurs pour but d’assassiner ce brave Ryu (une manière de vous venger de Ninja Gaiden 3… bon ok, là c’était un troll). Cet épisode est mis sous la tutelle d’un certain Keiji Inafune… Son nom ne vous dit rien ? Vous ne voyez pas où nous voulons en venir ? Si nous précisons que le petit gars est un ancien membre de Capcom, non ? Et si nous précisons qu’en plus d’avoir travaillé sur les séries Megaman ou Onimusha le bougre est aussi le producteur de Dead Rising ? Et oui, Keiji a contaminé Ninja Gaiden d’un virus Z, pour notre plus grand plaisir. Ninjas Zombies et cel-shading, voici la recette d’un jeu résolument différent de ses ainés.

Wait and see !

 

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*