“No Gas” de Léo Duclos-Journe, LE projet de court métrage zombie à soutenir !

Page facebook

Le 27 mai dernier a été lancé un projet de crowdfunding sur Ulule pour financer un challenge technique et artistique : le court-métrage zombie “No Gas” réalisé par le français Léo Duclos-Journet.

Ce film de zombies est un exercice de style, et a un concept particulièrement original, celui de suivre la transformation du personnage principal, Max, uniquement en point de vue subjectif (il est la caméra, on ne le verra jamais à l’écran) dans un long faux plan séquence.

Un énième court métrage zombie me direz-vous ? Pas tout à fait… car “Vous n’avez jamais été aussi proche d’un zombie”

Outre l’exercice technique qui nous changera, il y a derrière le projet l’envie première du réalisateur d’explorer une métaphore intéressante de manière artistique. Max a 27 ans, c’est un marginal qui vit aux crochets de sa petite amie Jess, se laisse aller à son fort penchant pour les médocs et le whisky, et ne travaille que chez le dernier employeur qui veut encore de lui : Ben le ferrailleur.

Le parallèle d’une autodestruction de plus en plus fréquente dans notre société actuelle par des addictions comme la drogue ou l’alcool avec la zombification et la notion de mort sociale est ici particulièrement intéressant et nous change du dézingage à tout va et du mode survie post-apocalyptique. Ces thèmes de fond sortent du schéma habituel et semblent chers au réalisateur qui les avait déjà abordés lors d’un précédent court métrage : Le départ

Image de prévisualisation YouTube

Le projet est extrêmement bien structuré, Léo Duclos-Journet et son équipe technique semblent parfaitement savoir ce qu’ils souhaitent et où ils vont, ils sont clairs, organisés, professionnels et… français !!! (allez un petit coup de chauvinisme ça ne fait pas de mal de temps en temps). Bref un beau projet, rare sur Ulule, bien tentant…

On va vivre un grand moment, le processus de transformation de Max, dans la peau de Max. Mais pour vivre le grand moment jusqu’au bout, il faut soutenir le projet, et vite parce que la campagne se termine fin juin. Et s’il y a bien un projet qu’il ne faut pas rater, c’est celui-là !

Alors zombiesworldiens, zombiesworldiennes, à vos porte-monnaies, finies les addictions, le budget clope apéro de ce mois-ci doit passer !

 

Et en attendant, voici le teaser :

On compte sur vous !!!!

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*