Séries Vidéos — 27 octobre 2011
Notre avis sur : The Walking Dead Saison 2 Episode 2

Episode 2 : Bloodletting

Avis d’Obelix87, Gribbsie, Mel

 

 

Obelix87

Après un premier épisode ou l’action prédominait, ce second opus est un peu plus lent. Les 30 premières minutes sont plus axé sur des nouveaux personnages et sur des Flashback entre Shane et Lori. Mais ne vous inquiétez pas il reste douze minutes! Et elles sont plus stressantes ! Grignotage d’ongles à la clé ! Je me suis retourné au moindre bruit dans mon appartement et je respirais au rythme des personnages ! Mon cœur bat de plus en plus fort, je suis essoufflé et la …… fin de l’épisode !!! AAAAARRRRGGGG ! Je suis un peu contrarié,  je  n’ai qu’une envie, me téléporter à la semaine prochaine pour en connaitre la suite.

Mon avis sur ce second épisode, est que je me suis un peu ennuyé, peu d’action, peu de zombies et beaucoup de blabla. Heureusement la fin de l’épisode remonte le niveau. J’espère simplement que nous n’allons pas avoir une alternance de bon et de fade épisodes. Est ce du à la coupe budgétaire d’AMC ?

A suivre

walking dead saison 02 episode 02

Gribbsie

Un deuxième épisode, avec nos personnages toujours à la recherche de la petite Sophia.
Si le 1er épisode se termine sur une note suspensive brusque et cruelle, celui-ci débute dans l’urgence, dans l’instinct paternel.
On assiste à la rencontre de notre petit groupe avec les habitants de la ferme d’Hershel.

Le sang-froid et la volonté intègre du vieil homme sont le dernier espoir pour Carl Grimes, le fils de Rick et Lori.
Petite mise en abîme entre le fils alité, mal en point et presque exsangue, et la situation analogue de son père blessé avant les évènements zombies, chacun connaissant l’inconscience, évanouissement et coma.
La détresse des parents, leur impuissance face à des dangers qui ne sont pas liés à des éléments fantastiques, ainsi que la réalité crue de la blessure de l’enfant, tout cela confère à l’ensemble une réelle empathie envers les liens resserrés par la souffrance familiale.
La série se fait bavarde et s’étire parfois en des longueurs un peu pénibles néanmoins. Si l’action provient encore de l’apparition inopinée de cadavres ambulants, c’est le suspense qui domine ici. Et c’est plus difficile à manier…
L’usage aussi des flashbacks peut être une facilité de narration, mais casse la tension de la survie.
Et enfin, la série semble prendre comme habitude de placer un twist final tendu comme dernière note. On aimerait que le suspense dure tout le long d’un épisode et pas de force comme ça. To be continued.

walking dead saison 02 episode 02

 

Mel

Mon avis est simple : J’ai adoré la scène où le fils de Rick, Carl est blessée. La scène se veut posée, belle, calme, ce qui contraste énormément avec tous les autres épisodes de The Walking Dead. Un instant de paisibilité et de beauté qui fini en carnage.

Comme dit Gribbsie, l’urgence, la tension et tout ce que peut ressentir un être humain à la vu de sa propre chair se verser de son sang m’a mit dans un état second. Me projetant facilement dans les personnages, pour tout avouer j’étais à peu près dans le même état que Rick à ce moment là. C’est vraiment dans ce genre de scènes qu’on peut voir le talent d’un acteur, et celui qui incarne Rick Grimes est  à la hauteur de la tâche.

Le flashback ne m’a pas déranger plus que cela, mais je suis d’accord avec Gribbsie, cela “brise” le fil d’ariane de l’épisode même si l’analogie entre la blessure de Rick et Carl est au premier abord pertinente.

Donc oui, comme dit Obelix, pas beaucoup de zombie, et moins de stress que le premier Episode, où la scène sur l’autoroute est tout simplement une montée d’adrénaline jouissive.

Mais comme dirait Romero, dans toute apocalypse, Z ou non, l’aspect intéressant est aussi la psychologie des personnages et comme s’organise le groupe de survivants. Et je suis plutôt d’accord avec lui !

Patientons et regardons le 3e épisodes pour voir le “tournant” que prend la série !

walking dead saison 02 episode 02

Bande Annonce de l’épisode 3 :Save the Last One

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

obelix87

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*