Séries Vidéos — 05 novembre 2011
Notre avis sur : The Walking Dead Saison 2 Episode 3

Episode 3 : Save the Last One

Avis d’Obelix87, Gribbsie, Mel

Obelix

Alors que dire de cet épisode ? Franchement, je commence a être décu ! Après un très bon premier épisode, le deuxième fut une douche froide ! et le troisième …..  je me suis ennuyé… Je m’attendais à un épisode exceptionnel vu la fin du 2eme et bien non ! 30 minutes de bla bla sur la vie ou la mort alors que Shane et Otis sont dans une école infestée de zombie. A part les 5 dernières minutes ou l’on voit Shane se remémorer sa fuite face à une horde de zombies, rien …. Pour l’instant, je n’ai pas eu la moindre frayeur ! rien … Pour une série d’épouvante, c’est dommage ! Les épisodes passent et je suis toujours dans l’attente d’action… Encore un épisode où la psychologie des personnages passe avant l’action de cette série ! Ok, se sont des survivants ils sont seuls au monde, la vie en groupe, les caractères de chacun, etc … je suis d’accord, mais je pense que le téléspectateur sur 40 minutes veut aussi voir du zombie, de l’action, des personnages attachant se faisant dévorer, du frisson, etc… Enfin un bon équilibre de l’ensemble. La saison 1 était clairement meilleure… est ce dû aux changements effectués par AMC ?

Walking Dead Saison 02 Episode 03

Gribbsie

Shane et Otis sont partis à la recherche de matériel médical dans un lycée à quelques kilomètres. On les a laissés haletant derrière une grille métallique peu solide. L’épisode commence avec une scène de tonte de crâne de Shane, se regardant étrangement dans le miroir embué d’une salle de bain.
Et là paf ! Astuce ! On enchaîne avec nos deux compères courant au ralenti dans un couloir du lycée, pourchassés par une horde de zombies. Comment ont-il réussi à s’en sortir jusqu’ici? Par où sont-ils passés? *Tintintiiinnn!!!* On ne saura pas. Voilà c’est comme ça. Un peu facile tout de même non?
Autant j’avais trouvé le 1er épisode insupportable et le 2e pas trop mal, je trouve ce 3e volet incroyablement lent, bavard, vide. On tourne autour du lit de l’enfant blessé, certains personnages sont quand même seuls sur l’autoroute depuis plusieurs jours maintenant… tsss. Tout l’attrait du comics dans son réalisme, dans sa subtilité, a été balayé. Les scènes de zombies qui étaient le véritable atout de la série sont réduites à leur plus simple expression : dans le noir, en plan serré et pas trop souvent. Ah et le souci de cohérence: on n’a peu de balles, on sait que seule une dans la tête peut stopper un zombie, on peut imaginer qu’un shérif adjoint a suivi un entraînement au tir, toussa. Hé bien non ! Car une balle dans la tête c’est plus cher en sfx qu’une balle dans la poitrine.
Je vais faire des mécontents, mais j’ai hâte de voir la saison 3 et la prison. Et Michonne. J’ai bien compris l’explication des auteurs disant qu’ils voulaient s’éloigner du scénario de la bd pour proposer quelque chose d’inédit, mais franchement vue la qualité du matériau d’origine, était-il nécessaire de délayer à ce point ?

Walking Dead Saison 02 Episode 03

Mel

Que dire… j’ai été très décue par l’Episode 03. J’avais peur que l’on tombe un peu dans le mélodrame à la fin du 02, et mon appréhension s’est avérée être hélas au goût de la réalité. Trois plans d’action : Rick et sa dulcinée autour de leur enfant mourrant, Shane et Otis en expédition pour le matériel médical, et ceux du côté de l’autoroute.

Ce qui est décevant c’est que le cadre ne change pas. Toujours cette petite portion d’autoroute, pendant trois long épisodes… Ou sont les scènes spectaculaires et chaotiques de la première saison ? Ou sont les zombies hyper sanglants ? Nierf décevant.

Pour le reste nous sommes 100% dans la psychologie, entre Rick et sa compagne qui rentrent dans le classique débat du “Ne vaut il pas mieux que Carl meurt ? N’est ce pas mieux pour lui ?”. Ces deux personnages se donnant à fond pour leur fils, se questionnant et au final désirant le mieux pour lui sont complètement mis en contraste avec l’inactivité de la mère de Sophia, qui à part pleurer et mettre de la morve sur sa chemise ne fait pas grand chose (personnellement j’ai envie de lui mettre des claques et des coups de pieds au cul à celle là ! Grrrr ! ).

LA scène intéressante reste celle du zombie pendu que je trouve impressionnante ! Mais au final un peu gâchée par la réthorique du “suicide c’est mal et tu iras en enfer”. Si vous voyez ce que je veux dire.

Pas plus de spoil, juste pour dire bof. On ne rentre pas dedans, on n’accroche pas, pas assez de zombies, les mêmes décors… c’est fade tout cela !

Walking Dead Saison 02 Episode 03

Bande Annonce de l’épisode 4 : Cherokee Rose

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

9 Commentaires

  1. Salut, quand est ce que la version francaise sera dispo?

  2. Salut
    Elle sera normalement disponible a partir du 20/11/2011 sur la chaine télé d’orange cinéchoc !!!
    Source : Allociné

  3. Peu d’infos pour le moment mais on ne pense pas qu’elle soit disponible avant juin 2012 en France (sûrement via Orange).

  4. Exactement ce que je pense de cette deuxième saison. Manque d’action, de rythme… on s’emmerde un peu quoi. Franchement je sais pas où ils veulent en venir là. Déception c’est clair, l’impression aussi qu’on se fout de notre gueule.

    • Héhé ! Je mise tout sur l’épisode suivant. :razz: Sinon AMC aura juste transformé une pure série en bouse :sad: …. pourquoi n’est ce pas HBO !!? :roll:

  5. C’est vrai que pour l’instant la saison 2 est décevante, les relations entre les personnages deviennent de moins en moins interessants (un peu d’air frais serait le bienvenu)… Mais je garde espoir que dans le prochain épisode ou encore le suivant, il se passera un truc de la mort où tout le monde sera genre ‘ oh mon dieu nan mais…. wow….wow… ‘

  6. Certes les épisodes sont très très (trop ?) lents. Il est également vrai que certains sujets sont redondants (le suicide, le manichéisme bien/mal…). Ceci étant, la BD était elle même très très lente et mettait en avant la psychologie des personnages plus que l’action et les zombies eux même.
    Je pense que les scénaristes, ayant dès le second épisode de la première saison, dérivé du comics, se retrouvent désormais embarrassés de personnages et d’histoires secondaires dont ils n’arrivent pas trop à se dépatouiller. (Merle et sont frère, T-Dog, Shane qui est toujours vivant…) du coup, ils nous pondent des rebondissement à deux euros pour tenter (vainement pour l’intant) de se raccrocher à l’histoire d’origine.
    Je ne parle même pas des restriction budgétaires au niveau des make-up qui justifie à eux seuls la quasi absence de zomblard ou alors ils en mettent tout plein mais de nuit.
    J’attend sans aucune impatience le 4eme épisode.

  7. C’est vrai que c’est lent!
    Je suis d’accord avec Mel sur la mère de Sophia qui mérite des claques. Pourquoi ce n’est pas elle qui va rechercher sa fille dans la nuit plutôt que de chialer dans le camping car?
    Et puis on ne va pas passer toute la saison à la chercher celle là, vite qu’on la retrouve, vivante ou morte et qu’on en finisse.
    Je comprends les scénaristes qui ont voulu verser dans le psychologique, mais ils auraient pu couper la moitié des dialogues sans perdre d’intensité dramatique… au contraire. je me suis dit plusieurs fois quand Rick dialoguait avec sa femme : “Bon c’est bon on a compris, passez à autre chose!”.

    Le seul bon point de l’épisode c’est l’histoire de Shane et Otis. Et le personnage de Daryl (le frère de Merle), que je trouve assez sympathique.
    Le reste c’est chiant. Même Daleest chiant (quel moralisateur, à la place d’Andrea je lui en aurait collé une depuis longtemps moi). D’ailleurs elle est un peu mole Andrea.
    Moi non plus je ne suis pas particulièrement impatient de voir le 4ème épisode.

  8. Bonjour à tous et ça me rassure de lire ces commentaires, je croyais être devenu difficile et exigeant mais non, nous voilà à attendre une apparition de zombie et les passages relationnels devraient être écourtés.
    Après avoir vu Cherokkee Rose c’est pas mieux et je vais plutôt me regarder l’épisode 8 de Death valley, là au moins y a du zombie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*