Séries Vidéos — 12 novembre 2011
Notre avis sur : The Walking Dead Saison 2 Episode 4

Episode 4 Cherokee Rose

Avis d’Obelix87, Gribbsie, Mel

Obelix

Après 2 visionnages du 4eme épisode, je ne sais plus quoi dire ! J’ai envie de faire un copier coller de mon dernier avis vu que l’épisode n’est pas plus intéressant que le précédent. Je ne comprends pas ! Pourquoi faire une série de zombie sans zombie ?
Oups ! pardon, il y a 1 zombie, je l’avais oublié ! Plus les épisodes passent et plus j’ai l’impression de regarder une émission culinaire où le but est de réaliser une pizza, mais où il vous manque la sauce tomate !


Pourquoi AMC a réduit ce comics à une série psychodramatique ? Est ce une technique pour nous en mettre plein la vue dans les épisodes suivants ? Si c’est le cas il va falloir faire vite car le comics est tellement riche en action, en frayeur, en zombies, en rebondissements, pourquoi la salir avec cette adaptation ?
Enfin, plus que 2 épisodes avant l’arrêt pour cette année de la série, peut-être que pendant les 2 mois d’abstinence je vais oublier cette mauvaise adaptation ! Et si je devais mettre une note à ce début de saison 2, je mettrais zéro, le zéro éliminatoire, le zéro de la honte !
Je suis tellement déçu, que je ne sais pas si je continuerai à vous proposer mon avis, vue la colère qui est en moi.


the walking dead saison 2 episode 4

Gribbsie

Un épisode qui commence par un enterrement, il fallait s’y attendre avec une série de survivants.
Le personnage de Shane, qui à ce stade dans les comics n’était plus là, paraissait encombrer les scénaristes jusqu’ici et là il prend une dimension de traître, fuyant, menteur, beaucoup plus dense. Une véritable bombe à retardement, assurément !
Notre petit groupe s’est rassemblé chez Herschel. Celui-ci confie ses intentions à Rick : son hospitalité n’est que provisoire. Il faudra reprendre la route. D’ici à qu’ils partent, ils doivent toujours retrouver la petite Sophia. Glenn est mandaté pour aller faire un raid dans une pharmacie proche. Il s’y rend avec Maggie et leur amourette est amenée avec plus de logique que dans les comics (fait rare !). Une scène de jambes en l’air suggérée (oui car la violence on peut aux USA, mais toujours pas le sexe :s) en off bien sûr mais qui a le mérite de soulever le problème de la contraception (davantage que celui des ist ceci dit). Nouvel écho (la série semble en être coutumière) avec la demande de Lori à Glenn pour un test de grossesse furtif.
Je m’attarderai aussi ici sur la bande-son. Celle-ci est d’ordinaire presque entièrement dédiée aux sons réels, ne distrayant pas le spectateur ou ne l’orientant pas. Pour la scène amoureuse, une petite musique sirupeuse est introduite. Sachant que cette scène légère se passe dans un lieu non protégé, je trouve dommage que ce soit totalement occulté.
Mais la scène qui nous permet de profiter d’un zombie bouffi à force d’avoir baigné dans l’eau d’un puits de la ferme représente sans doute à elle seule la moitié du budget sfx. Alors attention ça ne signifie pas qu’elle est géniale, mais simplement que cette 2e saison est sans surprise avare en zombies craspecs. Elle permet néanmoins de caresser le problème de l’eau potable, de la contamination. Caresser seulement, car on reste en surface. De la tripe à la mode zombie dans l’eau ? Il suffit de le condamner (sous-entendu plus tôt : il en reste 4, pff voyons, ça suffira bien !). On cache le vrai problème.
Cet épisode est un soulagement ! Daryl semble avoir trouvé où se cache Sophia. On va peut-être enfin décoller ! On vient de passer le premier quart, il serait temps !

the walking dead saison 2 episode 4

Mel

Bon… comment élaborer une critique ou un avis digne de ce nom, quand l’épisode est plat, creux, vide. Il n’y a pas de suspense, où du moins autant qu’il y a d’alcool dans un panaché.  Heureusement pour nous,  l’épisode nous offre deux minutes exclusives en présence d’un zombie. La scène est plus qu’agréable, mais ne remonte pas la qualité globale de l’épisode qui sombre dans les bas fonds. Vu qu’il n’y a plus de zombie dans cette jolie petite ferme, il faut bien s’occuper. Que reste-t-il à l’être humain quand il se fait chier ? L’alcool. Difficile à trouver en ces temps apocalyptiques. Et le sexe ! Ce qui pourrait être un sujet intéressant à traiter (why not? ). Pourtant même là ils échouent, les américains sont prudes, une partie de jambe en l’air se résume à un simple tee-shirt qui vole.  Plat en zombie, plat en émotions, plat en sexe. Épisode digne de la petite maison dans la prairie. Les dernières minutes de l’épisode, m’ont convaincue d’une chose… nous allons certainement avoir droit à des épisodes correspondant à la saison 114 des Feux de l’amour. “Santa Barbera tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa…..

Pour prendre les mêmes références qu’Obelix, avec “AMC, soit c’est le 7ème ciel, soit c’est Montluçon? Ah ? Ben tu as plutôt une gueule à venir de Montluçon !!

the walking dead saison 2 episode 4


Bande Annonce de l’épisode 5 : Chupacabra

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Ouep, on voit les coupes franches dans le budget annoncé pour cette 2ème saison. C’est dommage car notre ami zombie BLOB était plutôt réussi et changeait un peu, c’est bien aussi les FAT zombies. ^^ J’espère aussi que Shane crèvera d’autant plus douloureusement qu’il est devenu un traître à part entière dans la série TV. Le test de grossesse opéré par Lorie nous ramène un peu dans la trame scénaristique de la BD, un fil un peu perdu depuis quelques épisodes… Ce n’est pas le pire des épisodes, je le classerai juste après l’épisode 1 de cette saison 2.

    • Pour rebondir sur James Cooper, ou plutôt sur ce qu’il vient de dire, on revient également un peu sur le comics avec la suggestion de Rick d’aller pieuter dans la grange, ce qui ne plaît pas trop à Herschel :| . Ceux qui ont lu le comics savent pourquoi, et comprennent les réactions de Maggie face au meurtre de zombies. Sinon effectivement c’est mou du genou tout ça. Qu’ils laissent tomber Sophia :grin: , et qu’on avance un peu.

  2. Ouep, j’avais l’impression de revoir le même épisode que la semaine dernière, en plus mou… y avait guère que le zombie au fond du puis pour me faire sortir de ma torpeur. Aie aie… où va-t-on ?

  3. Suis je donc le seul a avoir trouvé le zombie du puit totalement grotesque ?
    J’ai surtout l’impression que Kirkman essaye de reprendre le fil scénaristique de sa BD mais vu qu’il s’était perdu avec les modifications de la première saison, il semble super embarrasser et ne plus savoir ou donner de la tête.
    Je serais lu, je buterais le Black (totalement inutile car à mille lieux de ce qu’est Tyreese du comics) et j’éliminerais l’intrigue Sophia en….la buttant aussi. Cela permettrait de redonner un peu d’immoralité à l’histoire, de l’action, du frisson, et de reprendre les renes de l’intrigue et de faire une putain de bonne série.

    Là on s’ennui et on rigole de voir des zombie détrempés.

    Et on voit même pas un seul nichon.

  4. Quelqu’un aurait-il vu des zombies dans cette série consacrée aux zombies? Ah oui me dit-on un zombie, bon d’accord faut tenir plusieurs saisons avec le peu de zombies en stock, à conditions d’avoir des téléspectateurs qui préfèreront regarder Koh Lanta le soir après le turbin. Tiens on me dit aussi qu’il y a des zombies dans Koh lanta!! Ils parlent, s’engueulent, forniquent, c’est sûrement de Roméro pour inventer des cadavres qui se prennent pour des humains.
    Pour ma part Je reste fidèle et plein d’espoir, AMC fight the power!

  5. Euh… L’intérêt des films de zombies n’est pas le zombie, il est juste le prétexte pour pousser les personnages à leurs limites dans des situations extrême. Je vous trouve vachement durs, ou bien nous n’avons pas la même visions du genre.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’intérêt d’un bon film de zomblard est la situation post apocalyptique qui en découle, la détresse humaine, l’organisation des survivants, etc. Je pense seulement que la première et deuxième saison sont complètement différentes. Et que justement la saison 2 ne montre pas (a part éventuellement un peu l’épisode 01) la survie dans un univers chaotique. La petite ferme à l’écart est complètement en autarcie, ce qui nuit à l’image “post apocalyptique”. Une bonne série sans zombies, qui pourtant montre bien les communautés de survivants et l’univers post apocalyptique c’est Survivants (2006), sans parler dans le même genre Dead Set. Ce que je regrette dans cette deuxième saison c’est que franchement (surtout dans les trois derniers épisodes) nous n’avons pas l’impression qu’il y ait eu une pseudo fin du monde. La saison 01 et la saison 02 c’est un peu comme le chocolat noir et le chocolat blanc. Même thématique et ingrédients, mais dosé différemment avec un goût complètement différent. :’( Après cela reste un avis personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*