Jeux Jeux de Société — 08 juillet 2011
Off the Dead : Morts à Venise Beach

off_the_dead_boite

La petite société Ludimaniac, a sorti un jeu de cartes nommé Off the Dead. Dans cet article, un petit tour d’horizon de ce nouveau jeu qui a l’air m’a fois très sympathique !

 

Site Officiel du jeu
Site Officiel Ludimaniac
Groupe Facebook Officiel Ludimaniac

 

 

 

Fiche Technique

De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
De 45 à 60 minutes
Contenu de la boîte : 87 cartes comprenant : 5 survivants, 36 décombres, 36 Zombies, 5 survivants zombifiés, 4 jetons infection, 5 aides de jeu, 1 dé, 1 livret de règles.
Prix 19,90 euros.

L’histoire : Chapitre 1 : Morts à Venice Beach

Un virus mortel s’est répandu sur le monde ne laissant derrière lui que des corps en décomposition, animés par un désir inextinguible de chair fraîche. Un peu partout, des membres de la population épargnés par l’épidémie se regroupent pour lutter contre le fléau et augmenter leurs maigres chances de survie face aux hordes de morts-vivants.

Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants confrontés à l’invasion de zombies. Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies et surtout ne laissez pas vos compagnons en arrière car une fois infectés ceux-ci pourraient fort bien rejoindre les rangs ennemis.

Dans un univers inspiré des plus grands films de genre, Off the Dead mêle frissons, coopération et stratégie individuelle, le tout dans une ambiance délicieusement déjantée.

 

Les graphismes

Déjà le site officiel du jeu met tout de suite dans l’ambiance. Les graphismes du site comme ceux des cartes du jeu sont soignés, très travaillés, tout simplement magnifique ! Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, consultez la galerie du site Off The Dead. Un bref petit aperçu ci-dessous :



Exemple de la réalisation d’un des graphismes

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Les règles rapidement

regles off the dead

Chaque survivant est représenté par une carte de personnage (l’une indiquée par la flèche rouge en bas). Au centre la horde de zombie (paquet de cartes de type zombie) prête à vous attaquer. Le cimetière est le tas de cartes contenant les zombies que vous avez dézingué (en haut à droite sur l’image). Et le dernier, les décombres représentées par un tas particulier composé de 9 petits tas.

3 “cases” séparent les survivants de la horde de zombies. Cette distance s’appelle le couloir. Les zombies devront parcourir le couloir (3 déplacements) pour vous atteindre et vous infecter. Le but bien entendu est de les en empêcher. Pour cela vous avez à votre dispositions les cartes d’équipement , et des armes avec une portée et des caractéristiques particulières !

Chaque tour de chaque personnage se fait comme suit !

1/ Actions du joueur. Il peut attaquer les zombies, fouiller les décombres ou donner une arme à un coéquipier. Et oui, soit vous perdez tous la partie en devenant des zombies puants et répugnants, soit vous la gagner tous ensemble. Ce n’est pas un gameplay en mode “solo”. Pour fouiller les décombres c’est simple. Il suffit de retourner deux cartes parmi les 9 tas des décombres. Si les deux cartes sont identiques vous gagner l’équipement, sinon pas de bol. (tiens ce principe me rappelle un jeu de mon enfance xD).

2/ Actions des zombies, qui se résument à avancer ou manger/mordre.
3/ Actions du joueur
4/ Infection (si un joueur est infecté, il doit mettre à jour son stade d’infection)

Pour poutrer du zombie c’est simple. Assurez vous que votre arme possède une portée suffisante pour atteindre le zombie. Et additionner la force de votre arme avec un lancé de dé 6 face. Si votre force est supérieur à celui du zombie, direction le cimetière !

Ok je l’ai fait un peu rapidement, mais tant que je n’aurais pas jouer réellement à cette petite merveille il sera difficile pour moi de rentrer plus en détails. Pour plus d’informations, vous avez un super tutoriel en flash très complet sur le site officiel Off the Dead, ainsi qu’une vidéo de présentation du jeu sur ce lien. De nombreux document format PDF sont disponibles pour vous documenter.

Conclusion

En définitive, un jeu qui je pense vaut réellement le détour ! Pour ceux qui sont des habitués de ce type de jeu, je dirais qu’Off The Dead se rapproche niveau règles du Munchkin, version survival horror avec des graphismes beaucoup plus élaborés. A ne pas louper ! On dit merci à Ludimaniac !

Pour commander c’est par ici !

 

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. buyakacha serait un commentaire recevanle non ?

    BUYAKACHA !!!

  2. -t

  3. A en voir la vidéo, ça m’a l’air pas mal du tout.
    Après faut aimer ce style de jeux, mais en général c’est assez prenant.
    :idea:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*