Arts BD Comics Culture Z Papiers — 28 avril 2014
Olivier Peru expose au Bar Les Furieux!!!

C’est dans une ambiance des plus Rock’n Roll qu’Olivier Peru expose quelques unes de ses œuvres! Plaisir des mirettes et plaisir du palais car c’est dans l’espace culturel Les Furieux à Bastille que vous pourrez vous désaltérer des quelques breuvages alcoolisés tout en mirant les merveilles du Maestro. Attention, il ne reste plus que quelques jours puisque tout ça sera fini le 3 Mai, alors courez!

Pour ceux qui n’auraient pas la mémoire des noms, qui est Olivier Peru? Ben un mec très sympa déjà mais pas que…..C’est un artiste complet comme on en fait plus beaucoup car il navigue entre le roman, l’illustration, le scénario bref il maîtrise !

Sa bio est longue comme mes deux bras donc je vais me contenter d’en faire une petite en vous nommant quelques un de mes titres préférés et en vous laissant le soins de découvrir son univers via son blog!

Dans la catégorie roman, je vous recommande très chaudement Martyrs aux éditions J’ai Lu, un style fantasy qui rivalise avec Le seigneur des anneaux largement. Vous profiterez en plus des magnifiques illustrations qu’il signe lui-même. Ou encore Druide aux éditions Eclipse en 2010 ou J’ai Lu en 2012….et quand il y a réédition, c’est que c’est bon!

Dans la catégorie Bd, comment ne pas nommer Zombies aux éditions Soleil avec Sophian Cholet, LA bd française qui fait de l’ombre à Walking Dead et dont le prochain Spin Off sort le 25 Juin illustré cette fois par  Nicolas Petrimaux. Dans un autre genre mais tout aussi bon, on peut aussi parler de Lancelot dessiné par Alexe aux éditions Soleil mais surtout on peut signaler l’excellent comics Hero Corp avec Simon Astier au scénario chez Soleil ….franchement ça défonce tout!

On peut aussi noter que M. Peru officie aussi sur la série Hero Corp (si vous l’avez loupé franchement vous vivez sur une autre planète, même ma mère est fan!) et également sur des story-boards….Oufff!

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*