Actu Survie News Survie — 12 mars 2013
Operation Z : entrainements au tir avec Chris Costa

Au pays du burger et des rednecks il y a le grand Chris Costa, ancien instructeur de tir chez Magpul Dynamics, une filiale du fabriquant d’armes et d’accessoires Magpul qui propose des séances d’entraînement et de formation au tir.

une blonde et un flingue

Il a sorti avec Magpul plusieurs DVDs sur le tir : art of tactical carabine, art of Dynamic handgun, art of Dynamic shotgun, art of precision rifle…

A présent il a fondé sa propre société Costa Ludus qui propose également des entraînement au tir. Le nouveau projet du barbu c’est “Operation Z”, une série de DVDs qui se veulent un guide de survie à une invasion Zombie. En réalité c’est juste encore des vidéos de training dans lesquelles le grand Chris apprend à tirer à des américains lambda, mais bon c’est fait dans l’intention de dégommer du zombie, donc c’est bien…

Une pochette à la tomb raider

Au final c’est un peu hors sujet, les zombies n’étant qu’un argument marketing pour vendre des stages de training et des DVDs mais ça apprend à tenir un flingue correctement, ce qui est essentiel en cas d’attaque zombie… ils essayent toute sortes d’armes, des pistolets aux fusils d’assaut en passant par les fusils à pompe, les carabines et même l’arbalète.

Ces DVDs, comme ceux de Magpul Dynamics, ne sont pas faciles à chopper car non importés. Ils ne présentent que peu d’intérêt pour nous petits français étant donné la législation sur les armes en France mais pour les tireurs sportifs, les professionnels (policier, gendarmes, miloufs…) ou juste par simple curiosité ça se regarde bien, y’a pas mal d’extraits sur internet.

Trailer

Image de prévisualisation YouTube

 

Extrait volume 1, pistolets

Image de prévisualisation YouTube

 

Extrait volume 2, carabines

Image de prévisualisation YouTube

 

Extrait volume 2, fusils à pompe

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

ju_riken

Chasseur de zombies du dimanche, forgeron d'armes en mousse et cuisinier de boite de conserve au réchaud à alcool solidifié.

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. N’oubliez pas qu’en lui faisant des vues sur Youtube, vous lui donnez de l’argent :)

    • etttt oui!

    • salut, je prefere lui faire gagner de l’argent en regardant ses videos plutot que les donner a kev adams ou cyprien..

  2. Je sais pas si on peut faire plus opportuniste pour un redneck franc tireur… zombie et Lara Croft pour vendre des cassettes de tir sur canette de Duff…

    http://goo.gl/gkCpl

  3. Mais grave, c’est commercial à mort! les drills “zombies” n’ont rien de différent des autres je pense, c’est juste pour essayer d’attirer encore plus de client. C’est de la masturbation cérébrale pour attirer le geek ou le survivaliste de base… Mais reste que ça a l’air efficace, mais cher, mais efficace…

  4. Il va s’en faire de la tune, mais c’est vrai qu’il explique bien.

  5. Chris est mon idole c’est pour moi la vrai reference !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*