Autres Concours Evenements — 05 août 2011
Panic Cinema et Panic Reverse !

Panic! Reverse

Panic! Cinema est comme sont nom l’indique un cinéclub. Il y a quelques mois, celui-ci a lancé un concours nommé Panic! Reverse et ayant pour slogan le grand concours d’affiches de genre, qui n’existent pas… encore !

 

Dans cet article, récapitulatif du concours et news !

Site officiel Panic! Cinema

 

 

 

 

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ce concours est décomposé en deux phases :

- La première étape consiste à créer une affiche. Parmi celles déposées seules les 10 meilleures seront retenues. Cette étape est déjà achevée.

- La deuxième étape consiste à choisir une des affiches sélectionnées lors de la première étape et de réaliser le court-métrage ou la bande-annonce de celle-ci. Il suffit de préciser le nom et l’auteur de l’affiche choisie dans le générique de la vidéo et de la déposer avant le 12 Septembre 2011 !

 

Résultats de la première étape

Environ 70 affiches ont été déposées, et sont visibles sur ce lien FlickR. Parmi celles ci, nous avons compté une douzaine d’affiches ayant pour thématique le zombie, affichées ci dessous.

 

Parmi les 10 affiches gagnantes, trois ont une thématique zombie (ou s’en rapprochant) :
Zombin Laden de Clement Deneux
Vatican Infected de Frédéric Boullet
Smoking Kills de Antoine Ormières

Pour consulter les 10 affiches gagnantes, rendez vous sur la page officielle de Panic! Reverse.

 

News de la deuxième étape : Zombin Laden

Clément Deneux, 29 ans, auteur de l’affiche Zombin Laden sélectionnée lors de la première phase, participe également à la suite du concours! Il est parti pour réaliser la bande annonce de son affiche de film. Nous avons très peu d’éléments dessus. Un budget de 8000 euros, une vingtaine de figurants, une équipe de plongeurs en prévision de plan sous-marin, tout est prévu. Le tournage se déroule à Belle-Ile, selon le choix du réalisateur, provoqué par des souvenirs d’enfance. Les résidents de la plage de Deuborh ont pu donc voir des zombies déferler le Dimanche 31 Juillet.

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*