Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2011 — 25 novembre 2011
PIFFF : 2e soirée du festival

Salut ZombiesWordiennes et ZombiesWorldiens !

Voici le petit récapitulatif de la deuxième soirée du Paris International Fantastic Film Festival 2011. Au programme, quatre œuvres dont deux courts métrages :

- Leyenda (Première française)

- A Lonely Place to Die (Première française)

- A Function (Première française)

- Blind Alley (Première française)

 

 Nous vous prions d’être indulgent quant à la qualité des vidéos, les présentations ayant pour la plupart été filmées dans le noir (petit oubli des organisateurs :p). Privilégiez donc le contenu à l’image !

 

1) Leyenda de Pau Teixidor

leyenda paul teixidor

C’est court métrage espagnol de 16 minutes de Pau Teixidor, Leyenda qui a introduit la deuxième soirée du PIFF 2011, composé d’une scène particulièrement “violente”, 30 ans de psychanalyse tout cela, moi je vous le dis !

L’article complet de Leyenda !

 

 

2) A Lonely Place to Die de Julian Gilbey

 

Vidéo de présentation de Julian Gilbey

 Image de prévisualisation YouTube


a lonely place to die julian gilbey

Cette première française s’est déroulée en présence du réalisateur Julian Gilbey, qui nous a fait un petit pitch d’introduction fort sympathique. Décidément j’adore les réalisateurs britanniques… aucun doute ! Ce film vous tient en halène de A à Z, et je me suis pour ma part retrouvé plusieurs fois en apnée, happée par ce pur survival horror !

 

 L’article complet sur A Lonely Place To Die de Julian Gibley !

 

 

 

3) A Function de Hyun Soo Lee

a function hyun soo lee Ce court métrage en provenance de Corée du Sud ne dure que 8 minutes, mais 8 minutes de plaisir intense, qui nous rappelle pourquoi nous aimons tant les films gore horreur asiatique ! Un vrai régal ! Je le place sans hésitation en première place pour le moment. Simple mais artistique. Simple mais gore. Tout ce qu’il y a de mieux !

 L’article complet sur A Function de Hyun Soo Lee


 

 

 

 

 4) Blind Alley de Antonio Trashorras

Présentation de Blind Alley par son producteur Miguel Faura

Image de prévisualisation YouTube

 

 

blind alley antonio trashorras

 

Même si le cinéma espagnol a brillé lors de la première soirée grâce à Malveillance de Jaume Balaguero, nous ne pouvons pas dire autant de Blind Alley. La grosse déception de la soirée. J’ai eu personnellement l’impression de regarder trois fois le Titanic d’affilé tellement cela m’a paru long et ennuyeux, malgré un début qui laissait promettre un bon film. Je ne vous en dis pas plus, sinon qu’Antonio Trashorras, avec un bon scénariste pourra faire de grandes choses… sans il faut oublier !

L’article complet de Blind Alley de Antonio Trashorras

 

 

 

Conclusion Jeudi 24 Novembre PIFFF 2011

Une excellente soirée ! Plus riche que la première puisque nous avons eu le droit à quatre projections. A Lonely Place to Die est définitivement un survival horror à ne pas louper, qui sort début 2012. Un régal en tout point de vue !  Quartz et moi même avons pu faire la rencontre de Marc et Emilie, futurs rédacteurs ZW si tout se passe bien, ainsi que de quelques rédacteurs de Mad Movies forts sympathiques !

Comme tous les festivals, le PIFFF est un lieu de projections cinématographiques certes, mais un lieu de rencontres ou les passionnés et acteurs du genre peuvent se rencontrer et papoter ! Je me suis définitivement tatoué sur le bras droit : FFFF :  Fantastic Film Festival Fan !

A demain soir pour de nouvelles aventures !

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*