Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2011 — 18 novembre 2011
Pifff, le programme complet (3ème partie)

 

Après les hors d’oeuvre, place au plat de résistance, maintenant !

La présentation des courts-métrages français et internationaux en compétition étant chose faite, voici la liste des 09 longs -métrages internationaux en compétition :

 

 

 

 

Masks de Andreas Marschall (Allemagne, 2011, 108 mn, VOSTF)

Après plusieurs échecs dans divers conservatoires d’art dramatique, Stella est enfin retenue dans un atelier privé aux méthodes extrêmement particulières…

 

A Lonely Place to Die de Julian Gilbey (UK, 2011, 98 mn, VOSTF) – Première française

5 randonneurs découvrent lors de leur escapade en montagne une petite fille séquestrée et enterrée dans un box. Après lui avoir portée secours, ils vont être pourchassés par ses sanguinaires ravisseurs…

 

Blind Alley (El Callejón) de Antonio Trashorras (Espagne, 2011, 75 mn, VOSTF) – Première française

Rosa, jeune femme de ménage rêvant de devenir comédienne, se retrouve bloquée, en pleine nuit, dans un lavomatic situé au fond d’une impasse. Très vite, la demoiselle ne va pas rester seule…

 

 

 

Extraterrestre de Nacho Vigalondo (Espagne, 2011, 90 mn,  VOSTF)

Après une soirée particulièrement arrosée, Julio se réveille dans l’appartement de Julia, une belle inconnue dont il a tout oublié. Mais la surprise du jour est ailleurs : une gigantesque soucoupe volante stationne au-dessus de leur ville…

Image de prévisualisation YouTube

 

Retreat de Carl Tibbetts (UK, 2011, 90 mn, VOSTF) – Première française

Parti en « retraite » sur une île presque déserte, un couple en crise va croiser la route d’un jeune homme mystérieux, les avertissant qu’un dangereux virus est en train de décimer le population…

 

The Dead de Jonathan & Howard J. Ford (UK, 2010, 105 mn, VOSTF) – Première française

Après le crash d’un vol d’évacuation, le lieutenant Brian Murphy doit survivre en milieu hostile : un territoire dominé par les morts-vivants en pleine Afrique de l’Ouest.

 

The Innkeepers de Ti West (États-Unis, 2011, 102 mn, VOSTF) – Première française

Claire et Luke, deux employés d’un vieil hôtel de la Nouvelle Angleterre, tuent le temps en partant à la chasse aux fantômes qui rôdent dans l’établissement…

 

Cassadaga de Anthony Diblasi (États-Unis, 2011, 112 mn, VOSTF) – Première française

Brisée après la mort accidentelle de sa petite sœur, Lily s’exile à Cassadaga, Floride, pour se ressourcer. Sur place, elle va tenter d’entrer en contact avec son esprit, mais c’est finalement avec celui de la victime d’un tueur en série qu’elle va avoir affaire…

 

 

Bellflower de Evan Glodell (Australie, 2011, 106 mn, VOSTF)

Deux amis se préparent à une apocalypse nucléaire en construisant armes et véhicules de destruction. Mais une fille va venir tout perturber…

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. “The Dead”est un film de zombies sympathique, bien interprété, assez oppressant, avec des zombies omniprésents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*