Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2011 — 21 novembre 2011
Pifff, le programme complet (4ème partie)

Paris International Film Festival Fantastic, J-3 !
Nous voilà maintenant calés sur la programmation du Pifff, catégorie par catégorie. Mais ce n’est pas encore fini, car… il nous reste les oeuvres hors concours à découvrir !
Tous les films (longs et courts-métrages) en compétition ont la chance de pouvoir remporter la distinction honorifique de Grand Prix du Pifff 2011. De plus, grâce au jury Ciné+ Frisson, partenaire officiel de l’évènement, Ciné+ décernera le Prix spécial Ciné+ Frisson à un long-métrage (en compétition) et à un court-métrage (français). Le lauréat « long-métrage » obtiendra une campagne de promotion sur les chaînes Ciné+ à l’occasion de sa sortie en salles. Quand au lauréat «court-métrage », il se verra acheter pour une diffusion sur les chaînes Ciné+. Magnifique non ? 

 

 

Les “hors concours” se divisent en 3 catégories. Présentation :

Ouverture / Clôture :

Detention de Joseph Kahn (États-Unis, 2011, 90 mn, VOSTF) – Première française

Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets…

 

Malveillance (Mientras Duermes) de Jaume Balagueró (Espagne, 2011, 102 mn, VOSTF) – Première française

César travaille comme concierge dans un immeuble bourgeois. Disposant de toutes les clés des appartements, il s’y introduit et s’organise une vie parallèle…

 

Séances Spéciales :

The Violent Kind de Mitchell Altieri et Phil Flores (États-Unis, 2010, 93 mn, VOSTF) – Première française

Au beau milieu d’une forêt, l’anniversaire d’une clique de bikers brutaux tourne au bain de sang. Attaque d’un gang rival ou assaillants d’une toute autre espèce ?

 

Ray Harryhausen – Le Titan des Effets Spéciaux de Gilles Penso (France/Grande-Bretagne , 2011, 95 mn, VOSTF) – Séance gratuite dans la limite des places disponibles

Pionnier des effets spéciaux, Ray Harryhausen a inspiré les plus grands succès du cinéma fantastique, de Star Wars à Avatar. Retour sur une carrière de légende, commentée par les héritiers les plus prestigieux du maître.

 

Comment survivre à une attaque zombie de Bosilka Simonovitch (France, 2011, 45 mn, VOSTF)

Un voyage didactique à travers l’histoire du film de zombies… et un excellent guide de survie !

 

The Ward de John Carpenter (États-Unis, 2010, 88 mn, VOSTF) – Première française

Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d’une ex-internée.

 

4:44 Last Day on Earth de Abel Ferrara (USA, 2011, 82 mn, VOSTF)

New York. La fin du monde est prévue à 4h44. Un couple d’artistes tente d’exister jusqu’au moment fatidique…

 

 

 

Courts-métrages : 

Turbo Kid de François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell (Canada, 2011, 6 mn, VF)

Un jeune ado errant dans un monde post-apocalyptique trouve un BMX, une combinaison de pilote et surtout une arme redoutable avec laquelle il s’efforcera de faire régner la justice.

 

Sana de Julien Le Coq (France, 2011, 6,55 mn, VF)

Un homme se réveille au dernier étage d’un hôpital désaffecté. Une série de photos, trouvée dans sa chambre, va l’aider à découvrir l’endroit, jusqu’à une mauvaise rencontre. 

 

 

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. J’ai eu l’occasion il y a quelques temps de regarder “The Violent Kind” et “The Ward”, hélas le traitement est très classique pour les 2, le 1er se perd dans un scénario improbable mélangeant “The Strangers” avec “Fire in the sky” et le second de Carpenter est linéaire sans surprise mais de bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*