Jeux Jeux-Vidéos Online — 02 novembre 2011
Pirates Of The Undead Sea

logo pirates of the undead sea

Titre : Pirates Of The Undead Sea : Rise Of The Ribcage

Genre : Jeu d’aventure (Point & Click) en flash

Langue : Anglais entièrement

Où y jouer : Jeux de Zombie

 

Si les jeux de zombie m’enthousiasmeront toujours; il faut reconnaître que vivre et revivre l’outbreak dans les différents jeux  peut finir par ennuyer le quidam et les jeux originaux sont toujours les bienvenus.

Pirates Of The Undead Sea

 

Alors quand j’ai la chance d’incarner un zombie, je tombe de joie parce que c’est déjà un peu original mais quand on me dit que ce zombie est aussi un Pirate et qu’il s’agit d’un pur point & click à l’ancienne avec une écriture pleine d’humour… J’imagine un Monkey Dead Island avec Guybrush Threepwood mort-vivant et je prédis le kiff ultime : je m’enflamme. Eh bien, dites-vous que « Pirates of the Undead Sea » c’est carrément ça et que j’ai adoré incarner un pirate revenant, 15 ans après une mort due à une soirée un peu trop arrosée au rhum.

Les graphismes de « Pirates of the Undead Sea » sont somptueux et chaque décor et personnage est parfaitement dessiné, il est aussi beau qu’un Runaway pour citer le nouveau ténor du genre. L’animation est certes parfois saccadée mais impossible de ne pas saluer le boulot hallucinant fournie par une seule et unique personne.

Concernant les énigmes et le gameplay, rien d’original et c’est tant mieux : le jeu est clairement dans la veine des grands classiques du jeu d’aventure (Sam&Max, Chevaliers de Baphomet pour en citer d’autres). C’est du tout bon.

Enfin, et c’est agréable de le souligner, le jeu vous occupera une petite après-midi ce qui est rare pour un jeu d’aventure en flash. Pour vous donner une idée, la vidéo de la solution du jeu postée par les développeurs sur Youtube dure près d’une demi-heure quand celle des autres jeux du genre ne dure pas plus de 8-9 minutes (et ici, c’est le développeur qui connait toutes les énigmes qui joue, c’est pas vous ou moi qui allons déjà passer 10 minutes à trouver les bottes de notre héros pour qu’il puisse se déplacer !).

Bref, j’ai testé “Pirates of the Undead Sea” et je le conseille aux fans de zombies, aux fans de pirates, aux fans de jeux d’aventure et à tous les gamers et lecteurs de Zombie’s World.

 

Les plus :

  • Les graphismes magnifiques
  • La durée de vie excellente pour un jeu flash
  • Les zombies-pirates
  • Les dialogues souvent drôles mais …

 

Les moins :

  • … en Anglais
  • Les dernières énigmes un peu trop tordues
  • Une musique un peu ennuyante (surtout quand on bloque !)

 

note8

Pour jouer à ce jeu ou d’autres jeux de zombie, une seule adresse : Jeux de zombie (JeuxZombie.fr)

Auteur

http://jeuxzombie.fr/

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. J’ai hâte de l’essayer ! Tu donnes vraiment envie :p

  2. Merci ! N’hésite pas si t’aimes les jeux d’aventure, il est vraiment bien réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*