Films Vidéos — 21 mars 2011
Planète Terreur

 

Planète TerreurLong métrage américain
Réalisé par Robert Rodriguez
Titre original : Grind House: Planet Terror
Genre : Comédie, Horreur, Epouvante

Année de production : 2007
Durée : 1 heure 45 minutes


 

Synopsis

C’est l’histoire d’un couple de médecin, de Cherry la gogo danseuse, et d’un caïd nommé Wray (son petit copain) qui essayent de survivre à une meute de monstres sanguinolents et affamés. Ils doivent absolument empêcher cette épidémie de se propager. Petite note, Cherry, qui a eu la jambe arrachée, a décidé d’y mettre à la place une mitrailleuse (et oui il faut bien se rendre utile)….

 

Critique

On retrouve bien ici l’empreinte de Rodriguez. Un humour décalé jouissif, des personnages clichés, le tout assaisonné d’un environnement glauque à souhait. A essayer absolument ! Une référence !

 

Bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

 
note10
 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Robert Rodriguez avait déjà donné dans le vampire avec succès; et je trouve qu’il s’en est magnifiquement sortie avec sa version zombie.

    Le film est remplis de rebondissement et de scènes d’action, avec un excellent casting.
    Bref le genre de film qu’on peut laisser tourner en boucle sans s’ennuyer.

  2. Un humour décapant à la Rodriguez (dont je suis particulièrement friand) assaisonné de bonne scènes d’actions et de bons acteurs. Des moments cultes comme la première apparition de “Machete” dont je ne me suis pas encore remis.
    Un très bon film à voir et revoir.

  3. Pingback: Zombies Revolution II à Lille, le 13 et 14 Mai 2011 !

  4. Très sympa comme film, du grindhouse style old school avec tous les stéréotypes américains, les filles court vétues, les zombies, les gros flingues, les scènes d’actions musclées et un bon casting!

    seul truc qui me chiffone un peu : elle se fout un M4 à la place de la jambe… mouais ok mettons parce que c’est bien badass… mais comment elle fait pour appuyer sur la détente? pire encore pour recharger? et je parle même pas du lance-grenades… là on est même plus dans l’awesomeness habituelle et improbable des héros de films américains, là c’est carrément de l’incohérence… enfin bon ça reste un film très sympa à regarder, surement le meilleur grindhouse sorti ces dernières années (avec Machete)

  5. On sent le Rodriguez mélanger à un monde “Survival” très plaisant :)

    • Perso, il est en collector sur mon étagère :)

  6. Un des films que je regarde lorsque je n’ ai pas le moral. Un must have qui redonne le sourir, même aux morts, bourré de répliques cultissimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*