Autres Evenements Programme TV — 09 février 2013
TV: les films de la semaine – du 9 au 15 février

Salut les accros des croqueurs !
Cette semaine on prend les mêmes et on recommence: un épisode zombiesque des Masters of Horror intitulé Vote ou crève, réalisé par Joe Dante + Les remakes The Crazies et  En quarantaine + un Jean Rollin dans lequel coulent à la fois le sang et le vin. La même semaine je vous disais.

 

  Masters of horror - série américaine 
  Episode Vote ou crève réalisé par Joe Dante (-16 ans)

Les médias viennent de découvrir que les morts auraient voté lors des élections présidentielles américaines. Les zombies auraient-ils fait basculer les résultats  ?
Tel est le sujet central de cet épisode de la saison 1 (2005-2006) réalisé par un des maîtres du cinéma fantastique et d’horreur des années 80. C’est aussi l’adaptation d’une nouvelle de Dale Bailey.

Samedi 16 à 22h30  

 


The Crazies - de Breck Eisner – USA – 2010 –

 

Un mystérieux virus change les gens en assassins. La folie devient contagieuse dans un monde incontrôlable.
Tout commence dans un bled perdu, dans une petite communauté tranquille. le shérif local tente de protéger les siens. Mais l’armée intervient et met tout le monde en quarantaine.
C’est le remake du film de Romero The Crazies, réalisé en 1973. Comme quoi la peur des épidémies ne date pas d’aujourd’hui.

(-12 ans)

Samedi 16 fin de soirée à 0h25
Mardi 19 à 10h35

 

 

 

 En Quarantaine - de John Rick Dowdle – USA – 2008
(-16 ans)

Le synopsis est celui du film REC de Balaguero et Plaza, puisqu’il en est le remake, et finalement le copier-coller. Donc l’histoire d’une journaliste et son cameraman venus filmer un documentaire dans une caserne de pompiers. L’immeuble se retrouve alors mis en quarantaine par les autorités à cause d’une épidémie qui rend les gens fous de rage et meurtriers.
Cela étant dit, au-delà des questions sur l’utilité d’un remake, tout le monde s’accorde pour dire que celui-ci est efficace et bien mené, et que l’actrice Jennifer Carpenter est formidable.

Lundi 18 à 22h25

 

 

 

 


 Les Raisins de la mort - de Jean Rollin – France – 1978 (-16 ans)

Dans un vignoble français, un produit chimique, insecticide utilisé pour protéger la vigne, va contaminer les humains. On se rapproche ici du thème de l’épidémie du film de Romero The Crazies évoqué plus haut (et de son remake récent). Pas véritablement des zombies, mais des malades infectés par le vin contaminé ! C’est du cinéma d’horreur écolo à tendance régionale ! Grape of the Dead :) ) – le retour de la grappe qui tue – ou la gragrape de la mort. Brrr. Affreux, ça fait trop peur. 

Lundi 18 en fin de soirée à 0h15
Et dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 à 1h20

Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. Ah, des films intéressants à regarder, quoique “En Quarantaine” est du vue et du revue, je préfère les Roméro’s. Pour se qui concerne les Raisins de la mort, cela serait intéressant à regarder… Qui m’inviterais ?

  2. The crazies j’avais pas mal accrochée donc je e regarderais bien de nouveau.
    En quarantaine, j’ai préférer les versions original ( “rec” sauf le dernier pitier !!!)
    Les raisin de la mort connais pas non plus ..

    • Malgré tout, ce remake de REC est efficace. Travail proprounet. Bon alors on peut se demander aussi à quoi ça sert un remake qui se défend devant l’original… Ben à rien en fait – En ce qui concerne le REC 3, oui tu as raison, pitié, oubliez nous !

  3. The crazies est un classique des films d’épouvante, surtout quand je me souviens de la femme totalement cinglé *.*
    Pour Rec, vue et revue, j’ai pas vraiment d’intérêt à le revoir contrairement à la nuit des Morts Vivants, à mince… c’est le retour des morts vivants, le film le plus… aucun mots pour le décrire. Bref, il ma bien fait marrer avec le flic .

    • N’oubliez pas aussi l’épisode des Masters of horror qui est une satire politique en plus d’un joli morceau zombiesque. Régalez-vous !

  4. Je les et déjà vue sauf: The Crazies :) ses à voir :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*